Thibaut Caridi, le futur roi du gacha game !

  01.08.2019

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :)  Thibaut a longtemps hésité entre deux voies : la médecine et l’informatique. Comme il fallait bien faire un choix, il entreprend après le bac une fac de médecine afin de devenir kiné. Malheureusement (et heureusement pour nous !), il se rend compte que le parcours, la charge de travail et le nombre important de candidats vont lui compliquer la tâche. 


Loin d’être un lot de consolation, il se réoriente vers un DUT informatique à Belfort tout en travaillant le soir et le week-end pour financer ses études. “J’ai toujours été très intéressé par la technologie mais je n’avais que très peu de connaissances dans ce domaine” 

Ces deux années lui permettent ainsi d’en apprendre d’avantage et de se familiariser avec les technologies web et le PHP notamment mais aussi de faire un stage pendant lequel il développe un module interne d’authentification. 

Son diplôme en poche, il cherche sa voie “Après le DUT, on est apte à tout apprendre mais on a pas forcément de spécialisation” et décide de candidater à une offre trouvée sur Internet chez Atol CD ! En 2018, nous faisons la connaissance de Thibaut puisqu’il rejoint dans un premier temps l’équipe Tigre qui travaille pour la Mairie de Paris, puis l’équipe de développeurs pour le projet Atrium d’UAC

Thibaut reconnait qu’il lui a fallu un temps d’adaptation car il a débuté sur des technologies qu’il ne maîtrisait pas forcément, AngularJS en particulier. “C’était un peu difficile au début mais ma première expérience au sein de l’équipe Tigre m’a beaucoup appris. L’ambiance est excellente et la solidarité très présente, ça m’a motivé à rester et à m’accrocher” 

Il est aujourd’hui développeur JAVA et travaille notamment sur le projet de sécurisation des données personnelles des adhérents d’UAC et sur un module de statistiques des connexions à l’application. 

Thibaut, c’est la bonne humeur incarnée ! Toujours souriant et ultra-motivé ! “ça me motive de me concentrer sur des problématiques très concrètes, j’apprends tous les jours”

Pendant son temps libre, il travaille sur la conception d’une application mobile de gacha game, joue de la batterie et devrait très prochainement reprendre l’escrime, une discipline qu’il pratiquait en club pendant ses études.