Trois nouveaux atoliens certifiés OPQUAST !

Publié le 28 juillet 2025

Notre équipe WEAM (Web, Extranet et Applications métier) continue de renforcer son engagement pour la qualité web. Trois nouveaux Atoliens ont obtenu la certification OPQUAST, qui atteste d’un haut niveau de compétence en matière de qualité web. 

  • Ophélie, développeuse informatique, a obtenu la certification avec un score supérieur à 900, atteignant ainsi le grade Expert (5 étoiles).
  • Jérémi, développeur informatique et Marine, cheffe de projet, ont obtenu le grade avancé (4 étoiles) avec des scores supérieurs à 800.

      Source : https://www.opquast.com/certification/scores/ 

      Une montée en compétence collective. 

      Avec ces trois nouvelles certifications, ce sont désormais cinq Atoliens certifiés OPQUAST au sein de l’équipe, dont trois au grade Expert (4% des certifiés) ! Ces certifications reflètent les compétences acquises par nos collaborateurs dans des domaines clés du web, tels que : l’accessibilité numérique, la sécurité des sites web, la protection des données personnelles, l’écoconception et la performance ou encore le référencement naturel (SEO). 

      La certification permet aux professionnels du numérique de mieux collaborer en partageant un vocabulaire commun, tout en intégrant des exigences transverses dès les phases de conception et de développement.

      Atol CD est fière d’accompagner ses équipes dans leur montée en compétences. Un grand bravo à nos atoliens pour leur certification ! 

      Autres actualités

      Les nouvelles fonctionnalités de START V5

      Les nouvelles fonctionnalités de START V5 [...]

      Publié le 15 juillet 2025
      Lire la suite
      Atol CD renforce son engagement open source et passe majoritaire au capital d’Arawa - Collaboration Open Source !

      Atol CD renforce son engagement open [...]

      Publié le 02 juillet 2025
      Lire la suite
      10 496 € collectés par Atol et ses Atoliens au profit de “Jours de Solidarité”

      10 496 € collectés par Atol et ses [...]

      Publié le 02 juillet 2025
      Lire la suite