Une déclaration PAC toujours plus efficace !

Publié le 10 mai 2021

La campagne de déclaration PAC bat son plein et les conseillers des Chambres d’Agriculture sont sur le pont pour accompagner les agriculteurs dans leur déclaration. Pour cela, ils peuvent compter sur le module PAC de MesParcelles pour les aider à élaborer rapidement des dossiers de qualité. Cela est en partie rendu possible par les travaux menés en amont par l’APCA et Atol CD pour apporter des évolutions visant à garantir la qualité des données transmises, en particulier les données cartographiques, et à améliorer l’accompagnement des conseillers qui aident les agriculteurs dans leur démarche déclarative.
 

Parmi ces évolutions, nous pouvons citer :

  • un outil de correction de géométrie sur les îlots PAC/parcelles
  • la mise en place d’une architecture de load balancing pour améliorer le temps d'affichage des fonds cartographiques
  • la déduction intelligente de la justification d’un îlot pac (création ou modification) en se basant sur la couche de référence
  • la mise en oeuvre d’outil de comparaison de surfaces entre les données TéléPAC et le dossier MesParcelles
  • l’intégration des contrats bio sur un chargement XML
  • la gestion du numéro de référence télépac

La refonte de fond du module cartographique entamée l’an dernier prend tout son sens, aussi bien au niveau de la simplification des opérations qu’au niveau de l’expérience utilisateur. Fonctionnant via une logique d'affichage contextualisée, ce nouveau module cartographique s'adapte pour mettre en évidence à l'utilisateur toutes les couches et tous les outils en fonction du contexte d'utilisation : consultation du parcellaire, saisie d'intervention, certifications... et évidemment PAC. 

Autant d'évolutions qui permettent aux Chambres d'Agriculture de traiter jusqu’à 1100 dossiers par jour, soit environ 30 000 dossiers d’ici la fin de la campagne, à savoir le 17 mai ! (22 000 dossiers traités en 2020)


Plus que jamais, Atol CD est fier de pouvoir apporter son expertise pour accompagner les Chambres d’Agriculture dans le développement de leur outil phare, MesParcelles.
 

Autres actualités

Etude Ipsos : MesParcelles, outil d'aide à la décision favori des agriculteurs !

Etude Ipsos : MesParcelles, outil d'aide [...]

Publié le 14 juin 2021
Lire la suite
Atol CD et Alfresco au sommaire du supplément Archimag : Quel avenir pour la gestion de contenus ?

Atol CD et Alfresco au sommaire du [...]

Publié le 14 juin 2021
Lire la suite
Best Of Tech #32

Best Of Tech #32

Publié le 02 juin 2021
Lire la suite