Une équipe Atol CD sur la course solidaire Odysséa

Publié le 13 octobre 2021

Le Dimanche 10 Octobre, onze atolien.ne.s se sont engagé.e.s dans la course / marche solidaire Odysséa au Parc de la Colombière de Dijon. Un événement qui a mobilisé plus de 6 500 participants. 

Le cancer du sein touche plus de 58 000 femmes par an. Aujourd’hui une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Le dépistage précoce permet d’augmenter considérablement les chances de guérison. Bien qu’il soit plus rare, 1 % des cancers du sein concerne les hommes.

Soutenir la lutte contre le cancer du sein

Afin de manifester leur soutien pour la lutte contre le cancer du sein, une équipe de onze atolien.ne.s s’est engagée dans cette course solidaire. Après un échauffement en musique, les participant.e.s paré.e.s de rose se sont placé.e.s sur la ligne de départ prêt à parcourir 5 km pour une bonne cause. 

Les frais de participation ont été intégralement pris en charge par Atol CD. Les fonds récoltés sont reversés localement en faveur de la lutte contre le cancer du sein au Centre Georges-François Leclerc, à l’Association Jean-Pierre Père du CHU La Mirandière et à l’Association Carpe Diem 21. Au total, 51 000 euros ont été collectés par Odysséa. 

Autres actualités

Le SDIS de la Mayenne rejoint la communauté d'utilisateurs REMOcRA

Le SDIS de la Mayenne rejoint la [...]

Publié le 12 octobre 2021
Lire la suite
Une direction technique au service de la qualité logicielle

Une direction technique au service de la [...]

Publié le 07 octobre 2021
Lire la suite
Bovitropic s’exporte à La Réunion

Bovitropic s’exporte à La Réunion

Publié le 04 octobre 2021
Lire la suite