BoxAuth pour Revitacare : une solution sécurisée de traçabilité du produit

Publié le 24 mars 2017

Atol Bedi, filiale d'Atol CD dédiée à l'informatique industrielle a accompagné le laboratoire Revitacare à la mise en place d'une solution sécurisée de traçabilité de ses produits. En effet, Revitacare est spécialiste dans la recherche, la conception et la fabrication d’implants et de produits dédiés à la cosmétologie et la médecine esthétique. Ses produits sont utilisés en prévention et en correction des effets du vieillissement de la peau et du traitement pour les cheveux.

Sensible à la sécurité auprès des patients, pour lutter contre la contrefaçon naissante de ses produits sur certains marchés, Revitacare a confié à ATOL BEDI le développement informatique d’une solution anti-contrefaçon « BoxAuth ».

 

Le principe consiste, pour le praticien qui a acheté le produit, à authentifier celui-ci depuis son smartphone à partir d’une étiquette à gratter dissimulant un QR code unique. Le praticien est immédiatement renseigné de l’authenticité du produit.

 

La solution BoxAuth met en application un système d’authentification mutuelle bilatérale entre le serveur et l’étiquette, ainsi qu’un chiffrement Triple DES à forte variation sur les étiquettes à gratter pour garantir rapidité du décodage et unicité de celles-ci.

 

>> Consulter le détail du cas d'utilisation sur le site d'Atol Bedi

 

Autres cas d'utilisation

Territoires Numériques BFC / générateur v2

Territoires Numériques BFC / générateur [...]

Lire la suite
SDIS 42 - Mise en place d’un middleware métier

SDIS 42 - Mise en place d’un middleware [...]

Lire la suite