Atol CD participe à la journée “Objectif Premier Emploi” organisée par l’APEC

Le 17 juin
  • Atol CD
  • >Événement
  • >Atol CD participe à la journée “Objectif Premier Emploi” organisée par l’APEC

Atol CD participe le jeudi 17 Juin 2021 à la matinée  “Objectif Premier Emploi” organisée par l’Apec (Association pour l’emploi des cadres). L’occasion de présenter aux jeunes diplômé-es Atol CD et ses métiers, le parcours de salarié-es et d’accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi en répondant à leurs questions. 

Atol CD s’implique depuis toujours dans l’accompagnement des jeunes diplômé-es en prenant notamment des engagements à travers l’éducation, l’orientation scolaire des collégien·ne·s et lycéen·ne·s. En partenariat avec l’académie de Dijon, nous allons à la rencontre des collégien·ne·s et des lycéen·ne·s pour leur présenter nos métiers, éveiller leur curiosité et déconstruire leurs stéréotypes sur le monde de l’informatique. Atol CD est également très engagée en faveur de l’emploi, l’insertion et la formation sur le territoire Bourgogne-Franche-Comte.

Afin d’aider les jeunes diplômé(e)s à traverser cette crise qui les impacte fortement, l’Apec organise la journée “Objectif Premier Emploi”; l’occasion pour eux de rencontrer des professionnels de différents secteurs. Barbara Franco, notre chargée de recrutement ainsi que Clémence et Olivier deux atolien.ne.s participeront à cette rencontre afin de présenter leurs parcours. 

Au programme de cette demi-journée : 

  • De 10 h à 11 h : Coaching des jeunes diplômés par une consultante APEC
  • De 11 h à 13 h : Présentation d’entreprises et échange avec les participants

Un dispositif soutenu par l’Etat dans le cadre du plan #1jeune1solution

Atol CD est concerné par l’emploi des jeunes et s’inscrit dans ce cadre dans le dispositif 1jeune1solution. Chaque année nous accueillons en moyenne 8/10 alternants. Pour la plupart, ils sont recrutés à la fin de leur cursus. Atol CD a souhaité contribuer à la promotion de l’alternance auprès des acteurs locaux dans le cadre de l’initiative gouvernementale 1 jeune une solution, dans le but d’évoquer le parcours d’intégration d’un alternant, dans un contexte de crise sanitaire. 

Plus d’informations sur le dispositif 1 jeune 1 solution

Autres événements

Atol CD partenaire de l’Eco Agrifood Challenge

Atol CD partenaire de l’Eco Agrifood [...]

Le 28 septembre 2021
Lire la suite
Atol CD, partenaire des GeoDataDays

Atol CD, partenaire des GeoDataDays  [...]

Le 15 septembre 2021
Lire la suite
Webinar Les observatoires cartographiques : quelles technologies ? quels usages ?

Webinar Les observatoires cartographiques [...]

Le 10 juin 2021
Lire la suite