Club Industrie 4.0

Le 21 mars

Membre du cluster “Robotics Valley”, Atol CD accueillera le 21 Mars dans ses locaux de Gevrey-Chambertin, le Club Industrie 4.0 dédié “au rôle de l’intelligence artificielle dans le monde de l’industrie”.

Le rôle de l'intelligence artificielle dans l'optimisation des interventions des techniciens de maintenance et son intégration seront abordés durant le club Industrie 4.0. Benjamin Brudo et Reynald Stephan, tous deux Atoliens, participeront aux échanges.

Au programme : 

  • Démystifier l'IA : présentation générale de l’état de l’art des technologies d’IA actuelles, démystification des idées préconçues et clarification des concepts essentiels.
  • Les avantages et les contraintes des IA basées sur des données : répondre aux défis de l’utilisation de l'IA alimentée par des données publiques, semi-publiques ou privées. Mise en avant des opportunités et des limites de cette technologie, en incluant un comparatif entre les données stockées dans le cloud, sur des serveurs privés (ou mutualisés), ainsi qu'une estimation des coûts si possible. C’est un point important pour la souveraineté des données.
  • La gestion et le stockage de données, les métadonnées : optimiser la gestion et le stockage des données nécessaires à l'entraînement et au fonctionnement des systèmes d'IA. Il convient d'examiner si une Gestion Électronique de Documents (GED) pourrait servir d'intermédiaire pour répondre à cette demande (GMAO > GED > Entraînement d'un modèle > interrogation en langage naturel).
  • Comment préparer une feuille de route : les étapes nécessaires à l'élaboration d'une feuille de route efficace pour l'intégration de l'IA.

Atol CD, membre Robotics Valley

Atol CD, entreprise de services numériques, a développé une multitude d’expertises pour répondre aux enjeux de la transformation numérique de ses clients. Misant sur l’innovation numérique pour accompagner les industries dans le développement de leur compétitivité, Atol CD a rejoint le cluster Robotics Valley. Le cluster a pour mission de créer des synergies entre les entreprises, de soutenir la R&D, d’identifier les marchés émergents et d'améliorer l'attractivité territoriale autour de la robotique et de l'industrie du futur. 

Plus d’informations 
 

Autres événements

Atol CD participe à l’Assemblée Générale Robotics Valley

Atol CD participe à l’Assemblée Générale [...]

Le 10 juin 2024
Lire la suite
Rencontres de l’emploi cadre en Bourgogne-Franche-Comté

Rencontres de l’emploi cadre en [...]

Le 02 juillet 2024
Lire la suite
Odysséa : Atol CD s’engage de nouveau !

Odysséa : Atol CD s’engage de nouveau !  [...]

Le 09 juin 2024
Lire la suite