coTer 2024

Du 4 au 5 juin

La 33ème édition du CoTer numérique se déroulera au Palais des Congrès de La Rochelle les 4 et 5 juin 2024. Ce RDV dédié aux Collectivités met cette année à l’honneur l'intelligence artificielle et portera plus précisément sur le thème : “IA, redéfinissions l’avenir !” Atol CD vous donne rendez-vous stand 135.

Témoignage client : la Ville et Communauté d'Agglomération de La Rochelle.

Atol CD animera un atelier dédié à la GEC (Gestion Électronique de Courrier) en présence de son client “la Ville et Communauté d'Agglomération de La Rochelle”.

Outil central de la Collectivité Territoriale, la GEC a fait sa mue ces dernières années et s'intègre désormais parfaitement dans un système d'information global. Découvrez comment la Ville et la Communauté d'Agglomération de La Rochelle ont mis en œuvre “Maarch Courrier”, solution open source, à l'aide d'Atol Conseils et Développements.
Cet atelier vous présentera la démarche “projet” itérative choisie par les deux Collectivités ainsi que les composants fonctionnels complémentaires à la plateforme GEC déployée (interopérabilités avec le Service d’Archivage Électronique, Téléservice, GED…).

Atol CD, partenaire du secteur public 

Atol CD accompagne depuis près de 20 ans les acteurs du secteur public (collectivités territoriales, Ministères, Agences d’Etat) dans leur transformation numérique. Nous sommes le partenaire privilégié de tous vos projets : dématérialisation (ECM / GED / GEC), automatisation (RPA), business-application, data intelligence… Nos collaborateurs·trices sont de véritables expert·e·s et disposent d'une solide connaissance métier garantissant ainsi la réussite de vos projets. 

Le CoTer numérique 

CoTer numérique est une association loi 1901, qui regroupe les Collectivités territoriales françaises, et aborde les problématiques liées à l'informatique et à la communication. Les Adhérents sont : des Villes, des Communautés (Urbaines, d'Agglomération, de Communes), des Syndicats Intercommunaux, des Groupements de communes, des Conseils départementaux, des Conseils régionaux. Cette 33ème édition fera le focus sur l’IA, qui réinvente la manière de concevoir les services publics.

Plus d’informations sur l’événement 

Autres événements

9 ème Congrès de l’Adullact

9 ème Congrès de l’Adullact

Le 20 juin 2024
Lire la suite
Le Printemps de l'IA

Le Printemps de l'IA

Le 20 juin 2024
Lire la suite
Matinale Smart Administration : exploiter tout le potentiel des données publiques !

Matinale Smart Administration : exploiter [...]

Le 06 juin 2024
Lire la suite