Alexandre Gille, développeur web

Publié le 04 janvier 2021

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Alexandre s’est très tôt intéressé à l’informatique et aux jeux vidéos mais en allant un peu plus loin que l’utilisation traditionnelle… Il s’intéresse au hardware dès le collège et code des programmes en C et C++ avec l’aide du site du Zéro. “Pour moi c’était de la magie que des composants assemblés dans un ordinateur puissent permettre l’affichage de programmes et d’images”

Après un bac STI2D (Sciences et Techniques de l’Industrie et du développement durable, spécialité Informatique), Alexandre s’engage dans des études d’informatique. “Je pensais plutôt à l’informatique industrielle à la base, mais j’ai finalement opté pour le développement web”

Dijonnais d’origine, il aurait pu suivre son cursus dans la région mais quelques aléas liés à l’utilisation de la plateforme de vœux après le bac lui offrent l’opportunité de voyager ! 

Il fera son BTS SIO à Brive la Gaillarde en Corrèze :) “J’ai chargé la voiture et let’s go ! j’ai pris mon indépendance d’un coup, je ne regrette pas, c’était une bonne expérience”

Alexandre commence ensuite une licence pro orientée webmarketing mais qui ne correspond pas à  ses aspirations. Il décide de revenir à Dijon pour travailler à une époque où il s’intéresse beaucoup au développement Python
Et là, il consulte une offre à pourvoir de développeur Python chez Atol CD “Je ne pensais pas trouver une offre spécifique Python, j’ai tout de suite candidaté !” 

Alexandre est embauché en 2018 pour travailler dans un premier temps sur les projets Limédia du Sillon Lorrain puis il rejoint notre équipe GC Kings. Il travaille sur les applications de l’IRD avec les technos GraphQL et React pour le front et aussi pour le projet open source Sormas. 
“Je code actuellement en JAVA, un langage que j’ai appris avec les GC Kings, c’est pas mal d’avoir un langage statiquement typé pour les projets sur lesquels je travaille mais Python reste dans mon coeur”

Toujours passionné de jeux vidéos mais plutôt League of Legends maintenant, Alexandre aime aussi faire du dessin et a découvert depuis peu la peinture à l’aquarelle. 
Il participe (participait … on espère bientôt la reprise !) aussi activement aux séances de Futsal entre collègues et aime pratiquer l’escalade. 
 

Autres portraits

Pierre-Yves Dirand, ingénieur Système et Réseaux

Pierre-Yves Dirand, ingénieur Système et [...]

Lire la suite
Reynald Stephan, chef de projet et expert technique pôle ECM

Reynald Stephan, chef de projet et expert [...]

Lire la suite
Mélina Capron, développeuse web

Mélina Capron, développeuse web

Lire la suite