Baptiste Beaulieu, le bon équilibre entre développement et gestion de projet

Publié le 28 mars 2018
  • Atol CD
  • >Portrait
  • >Baptiste Beaulieu, le bon équilibre entre développement et gestion de projet

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Après son Bac S, Baptiste Beaulieu n’avait qu’une envie : entrer rapidement dans la vie active ! Il s’engage dans un BTS Informatique et Réseaux pour l’industrie et les services techniques qu’il effectue en alternance au sein de l’entreprise de fabrication de matériel dentaire Micro-mega à Besançon.

Pendant 2 ans, il s’occupe de la gestion du parc informatique de l’entreprise, du support aux utilisateurs et met en place une application de scrutation du réseau. 

Cette première expérience en poche, il enchaîne plusieurs missions informatiques notamment à la Ville de Dijon et à l’ARS. Il travaillera ensuite pour JF Hillebrand à Beaune pendant 3 ans et demi au sein d’un service informatique de 7 personnes où il assure des missions variées : support de niveau 1 à 3, gestion des entrepôts, gestion du parc mobiles et imprimantes au niveau France. 

Et le “développement pur” commençant sérieusement à lui manquer, il envoie sa candidature chez Atol Conseils et Développements pour répondre à une offre de développeur parue sur Indeed. 

Baptiste est embauché en 2017 à un poste de développeur pour consolider notre pôle Capture. 

Aujourd’hui, il assure des missions de développement, notamment la conception et la programmation de modules mais aussi des missions de gestion de projet dématérialisation auprès de nos clients. “C’est un bon équilibre, je fais du développement mais aussi de la rédaction de documents techniques et de la relation client”. 

Actuellement, Baptiste travaille pour le CD78 pour qui il a développé un module pour l’horodatage et la traçabilité des courriers électroniques, pour le CROUS de Versailles sur la dématérialisation du dossier étudiant [la vidéo démo est en ligne sur notre chaîne YouTube] et pour le CD93 sur le projet de reprise de l’automate email pour Zimbra. 

“Ce qui me plait chez Atol CD, c’est la bonne ambiance et également le fait de travailler comme prestataire de services. Dans toutes mes expériences précédentes, mes clients étaient les collaborateurs de l’entreprise”

Côté vie privée, Baptiste adore les chats (très important à souligner!) et occupe son temps libre avec un peu de séries et beaucoup de course à pied, activité sportive qu’il a débutée il y a 6 mois. 

Autres portraits

Camille Reynaud Leroy, Chargée de projets au sein de notre pôle Avant-vente

Camille Reynaud Leroy, Chargée de projets [...]

Lire la suite
Morgan Gruson, chef de projets techniques et ingénieur système pour notre pôle ECM

Morgan Gruson, chef de projets techniques [...]

Lire la suite
Sébastien Garès, Ingénieur DevOps au sein de notre pôle SecOps

Sébastien Garès, Ingénieur DevOps au sein [...]

Lire la suite