Benoit, chef de projet et consultant ECM

Publié le 26 février 2020

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :)  Au lycée, Benoit s’oriente vers un bac en Sciences de l’Ingénieur et découvre que les matières scientifiques ne sont pas vraiment son truc … “J’étais beaucoup plus intéressé par des matières plus concrètes comme le marketing, le commerce et la communication”

Bac en poche, il décide donc de s’orienter vers un DUT Techniques de commercialisation et enchaîne avec une licence puis un master 2 en Management des Systèmes d’Information à l’université de Grenoble Alpes. 

Son cursus universitaire lui offre la possibilité de réaliser une césure : il passe une année entre le master 1 et le master 2 à Cork en Irlande et obtient un DUMI - Diplôme Universitaire de Management International. 

Pendant ses années d’étude, Benoit bénéficie d’un cursus très professionnalisant sur le management des systèmes d’information, la gestion de projet autour des SI et la gestion des flux d’information dans une organisation. 
Des compétences qu’il met dans un premier temps à disposition du Centre Ingénieur Hydraulique (entité d’EDF) pendant un an pour une mission de gestion de projet, communication et conduite du changement dans le cadre d’un changement de Gestion Electronique de Documents, puis, Benoît est embauché chez Atol CD ! 
Il cherchait en effet un emploi en rapport avec la GED et a trouvé sur un job board une annonce au sein de notre agence lyonnaise :) 
“J’ai toujours été intéressé par le numérique mais pas forcément pour faire du développement” 
Benoît est aujourd’hui consultant fonctionnel et chef de projet en fonction des projets qu’il accompagne au sein de notre pôle ECM / Collectivités Territoriales. 
“Chez certains clients, je m’occupe de la gestion de projet et du volet animation des ateliers comme au SDIS 01, pour d’autres je suis plutôt sur des missions de formations ou d’assistance utilisateurs”
Mais peu importe l’intitulé du poste, ce qui plaît vraiment à Benoît, c’est d’être en contact avec les clients. 

Proche de la nature, il aime se déplacer à Lyon en vélo et passe ses week-end en Isère, d’où il est originaire, à pêcher entre amis sur le Rhône. Et forcément, lyonnais oblige, il soutient l’OL et va de temps en temps voir des matchs au parc OL ! 
 

Autres portraits

Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Barbara Franco, chargée de recrutement et [...]

Lire la suite
Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa carrière professionnelle

Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa [...]

Lire la suite
Anthony Petit, un geek au service comptabilité !

Anthony Petit, un geek au service [...]

Lire la suite