Benoît Mouchard, l’expert de la data

Publié le 26 avril 2017

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Cela fait 16 ans que Benoît Mouchard travaille chez Atol Conseils et Développements. On peut dire que c’est un ancien qui a vu l’entreprise évoluer : d’environ 30 personnes en 2001 à près de 100 aujourd’hui !

Quand il est recruté, d’abord en stage pour valider sa dernière année d’école d’ingénieurs (E3I à Tour), Benoît effectue des missions de développement pour l’entreprise et en régie pour de grosses structures régionales. Son quotidien à l’époque (entre autre) : le C++, la gestion de bases de données et le suivi de systèmes embarqués.

De fils en aiguilles et grâce à son expérience, son poste évolue : il est chef de projets sur des applications comme Cimetière 2.0 (géolocalisation de pierres tombales) et R511 (gestion des élections dans les chambres d’Agriculture).

Benoît est aujourd’hui chef de projet / expert en analyse de données au sein du pôle Business Intelligence d’Atol CD. Il a pour missions d’analyser les données métier pour les transposer en un modèle décisionnel. “Comprendre le métier du client, c’est très intéressant ! Mon dernier projet portait sur la reproduction des bovins et celui d’avant sur les transports urbains, ce poste me donne l’occasion de découvrir des secteurs d’activité très différents !

Comme chez Atol CD, nous respectons la vie privée de nos collaborateurs, Benoît est représenté par une image qui colle bien avec une de ses passions : la course à pied et plus précisément le trail ! Ce père de deux enfants, qui ne manque d’ailleurs pas de s'entraîner entre midi et 14h dans les vignes de Gevrey-Chambertin, compte parmi ses dernières performances une belle 88ème place / 390 au Trail de la Chouette !

Allez Benoît, quand est-ce que tu créées une équipe de course à pied Atol CD ?!

NB : A l'occasion du #PentahoDay le 13 juin 2017 au Ministère des Finances à Paris, Benoît présentera un outil d’import de fichiers dans Pentaho pour l’injection de données brutes dans des traitements BI. Plus d'infos sur le #PentahoDay

Autres portraits

Adrien Jaillet, développeur web full stack

Adrien Jaillet, développeur web full [...]

Lire la suite
Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Barbara Franco, chargée de recrutement et [...]

Lire la suite
Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa carrière professionnelle

Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa [...]

Lire la suite