Chloé Saillant, UX-UI designer

Publié le 29 septembre 2020

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Toute petite, Chloé avait pour rêve de devenir styliste de mode. En grandissant, elle s’est aperçue que c’était la partie créative liée au dessin qui l’inspirait et qu’elle voulait en faire son métier. Elle entre en BTS Design de mode puis obtient une licence Styliste, coloriste, infographiste. Ses diplômes en poche lui ouvrent les portes du graphisme textile, un milieu avec malheureusement peu de débouchés qui oblige Chloé à se remettre en question et à envisager une nouvelle voie professionnelle. 

“J’ai toujours été une geekette alors je me suis dit à ce moment là, pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ?”
Chloé débute une formation intensive de code pendant 6 mois. A l’issue, elle est tout de suite embauchée dans une petite agence web lyonnaise grâce notamment à son expérience dans le graphisme et ses nouvelles compétences en programmation. Pendant 2 ans et demi, elle imagine et conçoit des maquettes, des logos et se rode au code avec des missions d’intégration sur les sites. 

Fin 2018, l’envie de changer d’air (et l’amour aussi un peu :)) l’incitent à postuler à Dijon au poste d’UX designer proposé par Atol CD. Chloé nous rejoint en janvier 2019 ! Elle réalise aujourd'hui différents types de missions : réflexions ergonomiques, conception graphique et création de templates. 

“On part d’un concept pour arriver à un projet abouti. Je réalise différents types de tâches qui ne mobilisent pas les mêmes zones du cerveau, je ne m’ennuie jamais !”

Chloé fait partie de notre équipe UX design de 3 personnes et elle travaille sur de nombreux projets clients. Parmi ses premiers projets d’ailleurs, la création de notre nouveau site Internet : https://www.atolcd.com/

“Au contact de l’équipe UX-UI, je m’améliore en ergonomie. C’est très intéressant et enrichissant de pouvoir confronter son travail dans le même domaine que moi”

Casual gameuse, Chloé participe sur son temps libre à des game jams où elle met à disposition sa créativité et ses qualités graphiques. Elle est aussi chanteuse, fan du Japon [elle apprend actuellement le japonais] et aime s’occuper de son chat ! 
 

Autres portraits

Romain Brochot, ingénieur de développement ECM / Alfresco

Romain Brochot, ingénieur de [...]

Lire la suite
Adrien Jaillet, développeur web full stack

Adrien Jaillet, développeur web full [...]

Lire la suite
Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Barbara Franco, chargée de recrutement et [...]

Lire la suite