Coline Monneret, chef de projet pôle Agri-Agro

Publié le 22 décembre 2022

Attirée par le journalisme, Coline fait des études de communication à Dijon : d’abord une licence Information Communication puis un Master 2 en Communication numérique des organisations. Pendant ses études, elle change de direction “Je me suis rendue compte que j’aurais plus de possibilités et de perspectives dans les métiers de la communication” 

Dans ce contexte, Coline  enchaîne plusieurs stages notamment à la Banque Populaire BFC ainsi qu’une année d’alternance chez Essilor, au sein de services communication. 

Diplôme en poche, elle est embauchée en tant que Consultante dans une société informatique pour différents clients et le premier n’est autre qu’Essilor pour qui elle avait travaillé pendant un an dans le cadre de ses études :) 

Elle réalise plusieurs missions : elle est Business analyst et rédige des spécifications techniques puis chef de projet / Scrum Master. 

“En tant que consultant, on a un statut particulier, j’avais envie de changer de mode de fonctionnement pour participer à la vie de l’entreprise. J’ai connu Atol CD via les réseaux sociaux et j’ai postulé à une offre de chef de projet”

Coline rejoint notre pôle Agri-Agro en janvier 2022 et assure la gestion de projets pour plusieurs de nos clients. Elle travaille sur le projet d’innovation Cocktail, sur plusieurs projets de Chambres d’Agriculture France, l’outil “Simulateur PAC” par exemple ainsi que sur la mise en place d’un outil de configuration technique et commercial pour la distribution de matériel d’irrigation. 

Au quotidien, Coline est le lien entre les équipes techniques et les clients. Elle a en charge la gestion des budgets, de la facturation, des plannings, les suivis et affectations des équipes et travaille également sur les spécifications et les tests. 

“Ce qui me plait chez Atol CD, ce sont les valeurs, il y a un vrai esprit d’entreprise et un esprit d’entraide très fort”

Maman d’un petit garçon de 18 mois, Coline a mis entre parenthèses le sport et notamment la course à pied, qu’elle ne désespère pas de pouvoir reprendre très prochainement tout comme l’équitation ! Très avenante et gaie (on l’entend souvent rire en salle de pause), Coline aime participer aux activités entre collègues et avoir une vie sociale riche. 
 

Autres portraits

Alexandre Barbier, développeur pôle ECM / Alfresco

Alexandre Barbier, développeur pôle ECM / [...]

Lire la suite
Maxime Masy, développeur web, data et DevOps

Maxime Masy, développeur web, data et [...]

Lire la suite
Fatoumata Bah, data analyst

Fatoumata Bah, data analyst

Lire la suite