Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa carrière professionnelle

Publié le 23 avril 2020
  • Atol CD
  • >Portrait
  • >Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa carrière professionnelle

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Après un Bac Scientifique, Damien s’oriente vers un DUT Services et Réseaux de Communication (maintenant -MMI). Après un passage en fac de Math, Physique, Chimie (oups les matières scientifiques ne sont pas son truc !), il poursuit son cursus universitaire avec une licence ATC -  Activités et techniques de communication à l’université de Bourgogne. “Depuis que j’ai 13 ans, j’aime faire des sites internet … ” et chose un peu moins commune “... et monter des serveurs”

Damien ne s’est donc pas trompé de voie ! Et il le confirme avec la réalisation de son premier projet à l’IUT : le développement d’une GED basée sur Plone pour Dijon Céréales et son stage de licence (développement d’une interface de gestion de serveurs), qui, pour la petite anecdote, est encadré à l’époque par Guillaume Poittevin, lead tech chez Atol CD

“Guillaume m’a beaucoup appris en terme d’algorithmes et de programmation php et les compétences marketing et communication acquises à l’IUT me permettent d’échanger avec mes collègues et les clients” 

Diplôme en poche, il rejoint ainsi la Ville de Talant pour développer le fonds numérique de la bibliothèque et organiser des ateliers pédagogiques dédiés au numérique. 

Il passe, 2 ans après son arrivée dans la collectivité, le concours de la fonction publique et poursuit ses missions : développement web, administration système et développement d’applications via Sharepoint (le retour de la GED !)
Il continue sa carrière professionnelle dans la fonction publique territoriale au sein du SDIS 21 où il est chef de projet sur les outils collaboratifs (notamment GED et messagerie) et accompagne la stratégie de dématérialisation du SDIS. 

En 2019, Damien a envie de changement :) Il est embauché chez Atol CD en tant qu’Architecte Système Alfresco

Disposant de belles expériences GED et administration système, il a notamment pour missions le support en interne et externe sur le paramétrage des applications (Alfresco, Solr, Tomcat, …), l’installation, l’audit de solutions Alfresco installées chez nos clients, la rédaction de la documentation d’installation et la veille. 

[Damien a d’ailleurs rédigé récemment deux billets sur Ansible : Technologies et mode de fonctionnement et Utilisation d’Ansible au sein du pôle ECM pour Alfresco] avril 2020

Papa de jumeaux de 3 ans et demi, Damien aime l’informatique et faire de la veille sur les tendances web, mais aussi le jardinage et le bricolage. 
 

Autres portraits

Romain Brochot, ingénieur de développement ECM / Alfresco

Romain Brochot, ingénieur de [...]

Lire la suite
Adrien Jaillet, développeur web full stack

Adrien Jaillet, développeur web full [...]

Lire la suite
Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Barbara Franco, chargée de recrutement et [...]

Lire la suite