Etienne Perrier, made in Jura

Publié le 01 juin 2018

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :)  Étienne ne se prédestinait pas à l’informatique. Après un bac S, il débute des études en gestion forestière dans l’Aube et cela pour deux raisons : d’abord parce qu’il aime le travail au grand air et aussi parce qu’il ne souhaitait pas rejoindre de grande ville pour faire ses études ! 

Pourtant l’éloignement de sa famille, de ses amis et les enseignements dispensés ne collant pas vraiment à ses attentes, le poussent à mettre fin à son expérience forestière. Et c’est en discutant avec des amis en filière informatique à Dijon qu’il s’engage dans la voie ! 

 

“Au départ je voulais m’arrêter à une licence professionnelle mais finalement j’ai poursuivi jusqu’au master base de données et intelligence artificielle. J’ai de très bons souvenirs de mes années de formation notamment un TP pendant lequel nous avons dû monter un serveur de A à Z”. 

 

Et c’est pendant son cursus à l’université de Bourgogne qu’Étienne découvre Atol CD à l’occasion d’une présentation faite aux étudiants par un collaborateur de l’entreprise // Merci Olivier :) Il candidate pour effectuer son stage de fin d’études dans l’entreprise et rejoint notre pôle ECM / Alfresco en mars 2017. 

 

Embauché depuis comme ingénieur de développement, Étienne collabore à de nombreux projets : le développement d’une interface d’administration pour le connecteur Alfresco / iParapheur, le module Tableau de Pilotage, le projet de dématérialisation des processus documentaires liés à la gestion financière, …

 

“Ce que j’apprécie dans mon travail et d’une manière plus générale dans le développement informatique, c’est qu’il n'existe pas de solution toute faite : le par coeur ne sert à rien, il faut de la logique et du raisonnement pour concevoir une application ou un module”

 

Originaire de Septmoncel dans le Jura, Étienne aime le fromage et le Bleu de Gex plus particulièrement. Il aime aussi le sport : il participe activement aux séances de foot entre collègues, fait du vélo et ne désespère pas de se remettre au ping-pong, une activité qu’il pratiquait en club il y a encore quelques années. 

 

Autres portraits

Adrien Jaillet, développeur web full stack

Adrien Jaillet, développeur web full [...]

Lire la suite
Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Barbara Franco, chargée de recrutement et [...]

Lire la suite
Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa carrière professionnelle

Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa [...]

Lire la suite