Loïc Jovanovic, développeur au sein notre équipe Agri-Agro

Publié le 25 septembre 2023
  • Atol CD
  • >Portrait
  • >Loïc Jovanovic, développeur au sein notre équipe Agri-Agro

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Originaire de la Drôme, Loïc fait le choix de partir à Grenoble pour poursuivre ses études. Intéressé par l'univers des nouvelles technologies, des jeux-vidéos et la culture geek, c’est naturellement qu’il s’oriente vers une licence informatique. A partir de sa troisième année de licence, il se tourne vers un parcours MIAGE (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises) dans le but d’intégrer le Master du même nom.

C’est pendant ce cursus que Loïc débute réellement sa carrière de développeur. Après un stage enrichissant dans un laboratoire, suivi d'une année et demie en alternance chez Sopra Steria, sa passion pour l'informatique se confirme ! Toujours très méticuleux dans son travail et un brin perfectionniste, ces expériences lui permettent  d'affiner son sens critique.  Touche-à-tout, tout juste diplômé, il se lance avec un groupe d’amis dans l’entrepreneuriat ; ensemble ils vont créer leur propre petite agence spécialisée dans la création de site web. «C’était une période assez stressante, avec beaucoup de pression» mais cela ne l'a pas empêché de persévérer ! En 2022, Loïc débarque en Côte d’Or où il suit sa conjointe venue s’installer dans la région pour des raisons professionnelles. 

En quête de stabilité, Loïc fait le choix de mettre de côté son aventure entrepreneuriale et  intègre Atol CD. Il rejoint ainsi notre pôle Agri-Agro en tant que développeur full-stack et travaille sur l’application MesParcelles. Ayant grandi dans un milieu rural, cette application a une signification particulière pour lui «Mon meilleur ami est agriculteur et utilisateur de l’application, j’ai donc un retour utilisateur concret et je mesure à quel point MesParcelles a du sens pour les agriculteurs». Chez Atol CD, Loïc nous confie avoir trouvé “comme une deuxième famille", il apprécie particulièrement son environnement de travail et la relation qu’il entretient avec les autres membres de son équipe. 

En dehors du travail, Loïc se rend régulièrement à la salle de sport ou au basket en compagnie de quelques collègues. Outre ces pratiques sportives, il aime passer du temps sur les jeux vidéos tels que World Of Warcraft ou encore League of Legends, il aime également se plonger dans des mangas captivants de type seinen. Toujours très souriant, Loïc est apprécié pour sa serviabilité et sa sympathie ! 
 

Autres portraits

Renaud Kieffer, développeur au sein de notre pôle santé

Renaud Kieffer, développeur au sein de [...]

Lire la suite
Camille Reynaud Leroy, Chargée de projets au sein de notre pôle Avant-vente

Camille Reynaud Leroy, Chargée de projets [...]

Lire la suite
Morgan Gruson, chef de projets techniques et ingénieur système pour notre pôle ECM

Morgan Gruson, chef de projets techniques [...]

Lire la suite