Mathieu Sanchez : entre métal, opéra et Javascript !

Publié le 28 décembre 2016

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :)

Quand il a été embauché chez Atol en 2008 à un poste de développeur TYPO3, Atol ne comptait qu’une trentaine de salariés et seulement deux travaillaient sur le CMS open source. En 8 ans, les choses ont évolué et Mathieu a collaboré sur de nombreux projets web notamment dans les secteurs de l’environnement et de l’élevage. Il est certifié expert TYPO3 depuis 2012 !

Ses missions : le développement d’extensions pour le CMS, l’intégration graphique et le suivi avec le client tout au long du projet. 

Mathieu est diplômé de l’IUT informatique à Dijon, d’un DEA informatique et traitement de l’image et d’un master 2 base de données et intelligence artificielle. À la base, il n’était pas forcément formé aux technologies CMS et au PHP, pourtant aujourd’hui, ce sont les technologies web qui lui plaisent le plus ! Il aime développer les applications frontend et le Javascript, un langage de programmation qu’il qualifie lui même de “old school mais moderne”. 

Écolo convaincu (dans le bon sens du terme), Mathieu vient au bureau en train et favorise les déplacements à pieds. Ce guitariste depuis tout petit, est fan de métal et d’opéra : il a renouvelé cette année encore son abonnement à l’Auditorium de Dijon ! 

Autres portraits

Adrien Jaillet, développeur web full stack

Adrien Jaillet, développeur web full [...]

Lire la suite
Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Barbara Franco, chargée de recrutement et [...]

Lire la suite
Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa carrière professionnelle

Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa [...]

Lire la suite