Maxime Masy, développeur web, data et DevOps

Publié le 22 novembre 2022

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Après son BTS Informatique et Réseaux dans l’Industrie et les Services, Maxime passe 7 ans dans une entreprise d’informatique industrielle en tant que technicien informatique. Il a pour missions la préparation du matériel informatique, la configuration des PC et de serveurs, la préparation d’armoires électriques, … avec une petite particularité :) Il réalise ces missions dans les usines clientes qui se trouvent aux 4 coins du monde ! 
 

"Thaïlande, Brésil, Allemagne, Chine, Russie, Vietnam, Malaisie, Turquie, Arabie Saoudite, … j’ai rempli un passeport et demi en 7 ans avec la chance de pouvoir travailler dans des villes hors capitales”

Pendant cette expérience, Maxime développe de nouvelles compétences autour des achats, du support client et de la gestion de projet notamment. 

“J’ai vécu une expérience magique mais l’informatique, au sens “développement” me manquait, ce qui m’a poussé à reprendre un titre pro de développeur web”

Et c’est dans ce contexte que nous avons rencontré Maxime, puisqu’il est embauché dans le cadre de son alternance en 2019 sur notre pôle Social. 

“En arrivant chez Atol CD, j’ai pris une claque technologique, j’ai appris énormément de choses et mes premiers mois m’ont conforté dans mon choix. Ce qui me plait dans mon métier, c’est de résoudre des problèmes, des énigmes”

Développeur PHP sur WebRSA, Maxime travaille également sur notre pôle Social sur le développement d’un infocentre WebRSA pour le CD58 avec la technologie SQL, le volet DevOps de webMDPH et le projet HubSocial avec la technologie Python. 

“J’aime Python car c’est propre, si le code est mal écrit, ça ne marche pas. On peut faire du web comme du scripting avec Python, c’est hyper souple”

Maxime est un grand fan de jeux vidéos, une passion transmise de génération en génération (sa grand-mère joue toujours à Zelda !) ainsi que la musique ! Il aime également faire à manger et manger ! Pro des plats familiaux, il tente aussi à l’occasion des recettes comme les Mochi, une préparation à base de riz gluant made in Japon ! 
 

Autres portraits

Fatoumata Bah, data analyst

Fatoumata Bah, data analyst

Lire la suite
Simon Durost, Bid & Trade Marketing Manager

Simon Durost, Bid & Trade Marketing [...]

Lire la suite
Olivier Cassan, consultant fonctionnel

Olivier Cassan, consultant fonctionnel  [...]

Lire la suite