Mélina Capron, développeuse web

Publié le 25 janvier 2021

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :)  Alsacienne pure et dure (c’est elle qui le dit !), Mélina obtient un bac S à Strasbourg et hésite longuement sur son avenir professionnel. Elle s’intéresse à la biologie, aux problématiques de traitement des eaux mais aussi à l’informatique. Elle s’oriente finalement vers le développement et postule dans plusieurs IUT. Son choix se porte vers l’IUT informatique de Dijon. “Le rythme était très soutenu et les enseignements toujours très concrets, on avait beaucoup de pratique” 

Son DUT en poche et alors que Mélina était plutôt partie sur des études courtes, elle débute une licence informatique à l’université de Bourgogne puis enchaîne jusqu’au Master 2 Base de données et intelligence artificielle. “Quand j’ai commencé mes études, je ne me voyais pas faire un bac +5, l’IUT m’a beaucoup plu et m’a donné envie de continuer”

C’est d’ailleurs en dernière année qu’elle fait la connaissance d’Atol CD à l’occasion d’une présentation de nos chefs de projet à sa classe. “J’ai aimé l’aspect éco-conception présenté, ça m’a intriguée”

Mélina est embauchée en alternance en septembre 2018 au sein de notre équipe CMS puis en CDI depuis. “C’est une petite équipe avec beaucoup d’entraide, la communication est facile et on se partage bien les tâches”

Elle travaille aujourd’hui sur des magasins en ligne avec les technologies Magento et Symfony pour les coopératives agricoles et assure notamment le support des magasins en production et le développement de nouveaux modules répondant aux attentes des coops.  

Elle a également participé au développement du site Déclic Travail d’Idele en réalisant notamment la partie questionnaire du site. “Ce projet m’a beaucoup plu car ce site a vocation à aider les éleveurs. Côté technique, j’ai fait pas mal de Javascript et j’ai pu participer à la conception notamment de la base données relationnelle.” 

Mélina aime dessiner (allez jeter un œil sur son compte Instagram !), les jeux vidéos (c’est une geekette!) et notamment les jeux Story rich comme Life is Strange. Mélina est aussi une adepte de sport, elle participait à toutes les séances de foot, badminton et même ping-pong organisées pendant la pause déjeuner. Pour garder la forme et en attendant la reprise, elle fréquente assidûment le site Train Sweat Eat :)
Dans ses objectifs 2021, Mélina aimerait débuter une activité de bénévolat auprès des personnes seules “J’aime me sentir utile !” Bravo pour cette belle initiative ! 

Autres portraits

Pierrick Brun, ingénieur Systèmes et Réseaux

Pierrick Brun, ingénieur Systèmes et [...]

Lire la suite
Clémence Lunard, chef de projet pôle Agri-Agro

Clémence Lunard, chef de projet pôle [...]

Lire la suite
Arthur Charnier, développeur multi-techno pôle GeoData

Arthur Charnier, développeur multi-techno [...]

Lire la suite