Olivier Cassan, consultant fonctionnel

Publié le 17 août 2022

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Après le bac, Olivier candidate à une formation de technicien en informatique de gestion mais le destin en décide autrement et il doit revoir son choix. Il s’oriente vers une formation Multimédia et travaille chez un assembleur : assemblage d’ordinateurs, initiation à la programmation … Puis pendant deux ans, il multiplie les expériences,  création de sites web, d’animations Flash à Auxerre, Nice et Dijon. 
 

Après ces 2 années d’expérience, de 2001 à 2003, il a la possibilité de rejoindre la formation souhaitée initialement et obtient son diplôme. 

Cette même année, Olivier devient responsable informatique et administrateur réseaux dans des MFR (Maisons Familiales Rurales) avant de rejoindre en 2006 la société lyonnaise qui édite les logiciels de gestion de ces établissements. 

Originaire de Bourgogne, Olivier a l’opportunité de revenir dans sa région natale en 2008 où il accepte un poste passionnant.  

“J’ai été embauché chez CitizenGate sur le projet innovant de smartboarding pour Air France : un projet basé sur des technologies biométriques et RFID. J’étais très souvent à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle dans le cadre de recettes fonctionnelles et opérationnelles.” 

Malheureusement, le projet s’arrête et Olivier en profite pour reprendre une formation à l’AFPA de concepteur d’application et réalise dans ce cadre son stage chez Atol CD ! 

En 2012, il débute sa carrière d’Atolien en régie au GIP CPAGE avant de devenir en 2020 consultant fonctionnel sur notre pôle Social pour le projet webMDPH

Il est aujourd’hui le lien entre les clients dans les Départements et les Maisons Départementales des Personnes handicapées, les équipes de développeurs et la CNSA [Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie]. 

“WebMDPH doit répondre aux besoins fonctionnels des clients mais aussi de la CNSA tout en tenant compte des contraintes techniques”

Au quotidien, Olivier rédige les spécifications fonctionnelles des développements évolutifs et réglementaires, anime les réunions de spécifications, est référent des recettes et assiste les référents MDPH. 

Papa de deux enfants, Olivier aime les voyages (de préférence dans des pays ensoleillés et chauds ;)). Il a d’ailleurs longtemps pratiqué la plongée sous-marine avant de se mettre plus récemment au VTT. 
 

Autres portraits

Maxime Masy, développeur web, data et DevOps

Maxime Masy, développeur web, data et [...]

Lire la suite
Fatoumata Bah, data analyst

Fatoumata Bah, data analyst

Lire la suite
Simon Durost, Bid & Trade Marketing Manager

Simon Durost, Bid & Trade Marketing [...]

Lire la suite