Pierrick Brun, ingénieur Systèmes et Réseaux

Publié le 04 octobre 2021

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Avec un papa dans l’électronique qui lui a mis un fer à souder entre les mains dès son plus jeune âge, Pierrick a très tôt aimé l’informatique (et l’open source via Linux notamment) et a toujours su qu’il souhaitait travailler dans ce domaine. Avec son Bac STI électronique en poche, il s’oriente vers un DUT Réseaux et Télécom puis une Licence Sécurité des Réseaux. 
 

Début de sa carrière professionnelle à Poitiers où il fait la rencontre d’un responsable fan d’open source. “Je faisais de la prestation dans des petites entreprises. J’avais pour missions de mettre en place des outils open source” 
2 ans plus tard, Pierrick change d’entreprise pour une structure plus grande et de nouveaux clients (Maisons du Monde, Transdev, Safran, …) mais garde toujours la même activité et le même intérêt pour les technologies libres. 

Originaire de Franche-Comté, il fait le choix à la naissance de son fils de revenir sur ses terres natales et travaille dans une ESN dijonnaise avant de rejoindre Atol CD en septembre 2018

“Le poste proposé par Atol CD correspondait pleinement à mes attentes, tant du point de vue des missions que de la philosophie open source, j’avais vraiment envie de rejoindre l’entreprise !” 

Avec un profil administrateur système, Pierrick travaille au sein de notre équipe SecOps sur ses activités d’hébergement applicatif et utilise au quotidien des technologies et langages qui lui sont chers : Puppet, Ansible, OpenStack, Ceph, Python, … 

“Ce qui me plait, c’est bien sûr de toujours travailler avec des outils open source mais aussi d’échanger avec mes collègues qui sont très forts techniquement. J’apprends plein de choses et ça apporte à toute l’équipe”

Pour Pierrick, son travail est aussi une passion puisqu’il a sa propre infra chez lui et qu’il pratique toujours l’électronique mais aussi l’impression 3D. Pierrick aime aussi cuisiner et tester de nouvelles recettes en permanence, le jardinage, le retrogaming et lire ! “Je pourrais passer une journée entière à lire !”
 

Autres portraits

Clémence Lunard, chef de projet pôle Agri-Agro

Clémence Lunard, chef de projet pôle [...]

Lire la suite
Arthur Charnier, développeur multi-techno pôle GeoData

Arthur Charnier, développeur multi-techno [...]

Lire la suite
Jean Rassemusse, développeur et référent technique RPA

Jean Rassemusse, développeur et référent [...]

Lire la suite