Renaud Kieffer, développeur au sein de notre pôle santé

Publié le 30 mai 2024
  • Atol CD
  • >Portrait
  • >Renaud Kieffer, développeur au sein de notre pôle santé

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir Renaud. C’est au cœur de l’Auvergne, dans le Cantal, qu’il passe son enfance et son adolescence. À l'âge de 15 ans, Renaud reçoit son premier ordinateur. En revanche, il a dû patienter encore un peu pour avoir accès à Internet « qui a mis du temps à arriver dans sa petite campagne ». 

Pourtant, il ne traînera pas pour créer ses premiers sites webs … mais, il n’en fera pas tout de suite son métier ! Il commence sa carrière en tant qu’aide médico-psychologique et travaille pendant deux ans auprès d'adultes, puis 10 ans auprès d’enfants en situation de handicap. L'amour le mènera en Côte-d’Or. Il s’installera à Bouilland, un petit village de Côte d’Or où il découvrira un nouveau mode de vie axé sur la consommation locale, bio et raisonnée. 

Son métier devenant de plus en plus difficile, Renaud décide de prendre un peu de recul. Il engage alors une reconversion professionnelle vers son amour de jeunesse : l’informatique.  Après une formation accélérée, il obtient un titre professionnel de développeur web et web mobile. En Avril 2022, il devient Atolien ! D’abord développeur dans notre pôle industriel, il intègre finalement le pôle santé où il se spécialise dans le langage de programmation Kotlin. « J'ai appris une grande partie du métier chez Atol. Les formations rapides permettent d’introduire les grands concepts, mais c’est sur le terrain que l’on développe vraiment nos compétences ». Il apprécie particulièrement le fait de travailler sur des projets liés à la sécurité civile et la santé.

En-dehors du travail, Renaud se qualifie de “passionné aux multiples lubies”. Wakeboard, yoyo, magie, impression 3D … son plus grand amour reste celui du théâtre qu’il pratique depuis maintenant plusieurs années. En parlant d’amour, c’est au théâtre qu’il a rencontré celle qui est devenue, il y a 6 mois,  la mère de son petit garçon. Jeune papa, il  jongle entre sa vie de famille et ses passions, toujours avide de nouvelles lubies ! 

Autres portraits

Camille Reynaud Leroy, Chargée de projets au sein de notre pôle Avant-vente

Camille Reynaud Leroy, Chargée de projets [...]

Lire la suite
Morgan Gruson, chef de projets techniques et ingénieur système pour notre pôle ECM

Morgan Gruson, chef de projets techniques [...]

Lire la suite
Sébastien Garès, Ingénieur DevOps au sein de notre pôle SecOps

Sébastien Garès, Ingénieur DevOps au sein [...]

Lire la suite