Reynald Stephan, chef de projet et expert technique pôle ECM

Publié le 23 février 2021
  • Atol CD
  • >Portrait
  • >Reynald Stephan, chef de projet et expert technique pôle ECM

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Depuis ses 8 ans, Reynald est au contact des ordinateurs de la maison nécessaires au travail de ses parents mais à cette époque, c’est plutôt l’électronique qui le passionne : il s’engage dès le lycée dans cette voie et obtient un Bac STI Electronique. Pourtant, petit à petit, il va de plus en plus s’intéresser à l’informatique et quitte la campagne verdoyante du Jura pour débuter des études à l’IUT Informatique de Dijon.
 

“Au départ, je ne voulais pas faire d’études longues mais la spécialisation dès l’IUT m’a incité à poursuivre jusqu’au Master 2 BDIA. Je me disais que continuer pourrait m’ouvrir plus de portes”. 

Reynald termine son cursus universitaire par un stage chez un intégrateur Microsoft pour lequel il travaillera trois années au cours desquelles il découvrira la GED et développera ses compétences à l’occasion de missions pour la FNAC ou Véolia. 

Avec l’envie de voir autre chose, il décide de poursuivre sa carrière professionnelle chez un éditeur de logiciels dans le domaine de la santé. Pendant 9 ans, il occupe différents postes : développeur, référent technique, architecte applicatif et réalise des missions variées (développement bien sûr mais aussi la création de supports de formation, l’animation de formations, le maintien des frameworks, … )
“J’ai réalisé des tâches très diverses sur des sujets techniques, j’ai beaucoup progressé sur ces aspects. J’aimais particulièrement accompagner les nouveaux arrivants, répondre à leurs questions et les voir s’intéresser au métier”

Reynald est embauché en janvier 2020 chez Atol CD au poste de chef de projet et expert technique sur notre pôle ECM / Alfresco. Il a notamment en charge la gestion de projet technique de notre nouveau module de versement en archivage (MoVA) et peut être appelé en renfort sur des projets complexes ou sollicité en tant qu’expert dans le cadre de notre processus Avant-Vente. 
“L’équipe est très accueillante et bienveillante. Même au bout d’un an, je suis toujours dans la découverte, j’apprends beaucoup de choses”

Reynald pratique le karaté traditionnel et donne des cours aux jeunes de 6 à 8 ans. Il aime la cuisine et plus précisément la pâtisserie qu’il revisite volontiers. Il est aussi amateur de sorties moto en groupe et espère pouvoir reprendre le piano qu’il a pratiqué dans sa jeunesse. Un programme chargé pour 2021 !  

Autres portraits

Mélina Capron, développeuse web

Mélina Capron, développeuse web

Lire la suite
Alexandre Gille, développeur web

Alexandre Gille, développeur web

Lire la suite
Yohan Guerin, développeur web pôle Agri-Agro

Yohan Guerin, développeur web pôle [...]

Lire la suite