Romain Maldant, développeur spécialiste de TYPO3

Publié le 25 avril 2018

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Issu de la génération Internet, Romain Maldant a toujours aimé ce qui touchait aux jeux vidéos et au web. Alors lorsqu'il a fallu se pencher sur son orientation après le bac, Romain a fait le choix de la filière informatique : d’abord un DUT informatique puis une licence professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels à l’université de Bourgogne. “J’ai choisi une filière pro parce que je voulais entrer rapidement dans la vie active”. 

Cette voie professionnelle lui permet de multiplier les expériences : pendant son DUT, il travaille sur un POC en partenariat avec l’université de Bourgogne et l’université de Mayence, d’abord en projet tutoré puis en stage. Il collabore au développement d’une application web de récolte de photos pour la surveillance de l’écosystème dans l’Himalaya. Pendant son stage, qui a d’ailleurs lieu en Allemagne, il travaille à de nouvelles fonctionnalités avec des développeurs français (ses collègues de promotion), des développeurs allemands et un chef de projet venu du Népal. 
Pour valider sa licence pro, c’est l’univers des startups qu’il côtoie : il participe à la refonte graphique du site Internet de Sweepin, une jeune entreprise spécialisée dans l’indoor positioning et le geofencing. 
En 2015, c’est en lisant un article du Bien Public annonçant l’organisation d’un job dating chez Atol CD, qu’il découvre l’entreprise et candidate à un poste de développeur : deux entretiens plus tard, Romain est embauché ! 
Il débute au sein de notre pôle Métiers mais rejoint rapidement l’équipe CMS pour travailler sur le développement de sites Internet avec TYPO3. Il participe notamment à la refonte du site Internet de la Vie Communale et Départementale, au développement du site Internet du CFA du Pays d’Aix ou encore au développement d’un module pour l’IDELE. 
“Mes missions au quotidien, la maintenance et l’évolution de sites Internet en TYPO3, me plaisent bien ! d’autant plus qu’avec deux ans d’expérience maintenant, j’ai une bonne vue d’ensemble des projets qui me permet de mieux estimer les temps de développement”
Côté vie privée, Romain aime les jeux vidéos d’action, une manière de se vider la tête après une journée de travail ! Mais il aime aussi les activités plus posées et en particulier le modélisme pour son côté DIY,  les jeux de figurines / war games et la construction de maquettes en bois : avions et bateaux, une passion qu’il partage avec son père. 

Autres portraits

Adrien Jaillet, développeur web full stack

Adrien Jaillet, développeur web full [...]

Lire la suite
Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Barbara Franco, chargée de recrutement et [...]

Lire la suite
Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa carrière professionnelle

Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa [...]

Lire la suite