Stéphane Prouvez, notre ch’ti Product Manager Alfresco

Publié le 26 avril 2017

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Après le Bac, Stéphane Prouvez n’était pas spécialement parti pour faire de longues études : il commence par un BTS Informatique de Gestion. Major de promo, on l’informe qu’il peut postuler en licence informatique à l’université.

Ce qu’il fait ! Et finalement de fil en aiguille, il poursuivra jusqu’au Master 2 Base de données et intelligence artificielle qu’il validera avec un stage au Japon dans un laboratoire de recherche où il travaille sur une application de recherche d’images en JEE. 

Retour en France, à Lyon : Stéphane s'oriente vers l’informatique industrielle. Pendant 7 ans, il travaille pour des grands comptes comme la SNCF ou la RATP sur des applications dédiées à l’information voyageurs, régulation du trafic ou au jalonnement de parkings. Il passe assez vite de développeur à chef d’équipe pour sa capacité à organiser et manager. En 2013, il décide de revenir en Bourgogne et est embauché chez Atol Conseils et Développements. D’abord développeur, il accède au poste de coordinateur d’équipe technique Alfresco à une période où “l’activité ECM explose chez Atol CD”. Aujourd’hui, il pilote l’équipe technique ECM / Alfresco d’Atol CD composée d’une quinzaine de développeurs tout en continuant à développer sur la solution Alfresco. 

 

Originaire du Nord, Stéphane a gardé la marque de fabrique des ch’tis : l’entraide et l’appartenance à un groupe. Celui qui a été pompier volontaire pendant 10 ans a appris à s’épanouir dans le travail en équipe  “Chacun a ses missions, son expertise, son expérience et si on parvient à bien combiner les forces des uns et des autres, on arrive à de grandes choses”.

 

Ce papa de deux enfants est aussi passionné de football (supporter du RC Lens), de bricolage et de vinyles.

Autres portraits

Adrien Jaillet, développeur web full stack

Adrien Jaillet, développeur web full [...]

Lire la suite
Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Barbara Franco, chargée de recrutement et [...]

Lire la suite
Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa carrière professionnelle

Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa [...]

Lire la suite