Vincent Plantegenet, on est content qu’il ait choisi la voie informatique !

Publié le 03 mars 2017
  • Atol CD
  • >Portrait
  • >Vincent Plantegenet, on est content qu’il ait choisi la voie informatique !

Chez Atol, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Vincent a eu son bac à 16 ans notamment avec une bonne note obtenue pour son projet de fin d’année qu’il a choisi de consacrer au protocole TCP/IP. [c’était il y a 12 ans] Il faut dire qu’il est passionné par ce qu’il fait et notamment par tous les sujets qui touchent à l’informatique décisionnelle et à l’intelligence artificielle.

Voilà qui tombe bien, Vincent a été embauché chez Atol CD en 2010 au sein du pôle Business Intelligence après un projet sur Géomondrian et la BI géolocalisée pour valider son Master base de données et intelligence artificielle puis un stage sur le même thème “Comment utiliser les cubes avec de la donnée géographique ?

Depuis, il n’a cessé de travailler sur des projets BI : il s’occupe aujourd’hui de l’installation de toutes les plateformes Pentaho chez les clients et de l’analyse et consolidation de données. Ses missions : récupérer les données des bases métiers, les analyser et faire en sorte de créer des entrepôts de données pour engager des process d’informatique décisionnelle. 

Et comme chez Atol CD, nous respectons la vie privée de nos collaborateurs, Vincent est représenté par une image qui colle bien avec une de ses passions, les jeux vidéo coopératifs.  Avis aux connaisseurs : Vincent cumule presque 200 jeux et 42 trophées platine ! 

Pour la petite anecdote, il a hésité au moment de choisir son orientation. Celui qui a passé sa 4ème et sa 3ème en classe européenne où les cours d’histoire étaient en anglais, était très intéressé par une filière littéraire. On est bien content qu’il ait finalement choisi l’informatique ! 

Autres portraits

Adrien Jaillet, développeur web full stack

Adrien Jaillet, développeur web full [...]

Lire la suite
Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Barbara Franco, chargée de recrutement et [...]

Lire la suite
Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa carrière professionnelle

Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa [...]

Lire la suite