Yohan Guerin, développeur web pôle Agri-Agro

Publié le 24 novembre 2020

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Amateur de jeux vidéos, Yohan a toujours su qu’il voulait travailler dans le web. Aussi, après son bac, il s’oriente naturellement vers un DUT Création de produits Multimédia. Au cours de cette formation, il découvre le développement bien sûr mais aussi la gestion de projet, le graphisme, l’audiovisuel, …
 

“On a touché à beaucoup de disciplines, cette année m’a permis de trouver ma voie : le développement !”. Fort de ce constat, Yohan décide de compléter sa formation avec une licence qu’il effectue en alternance dans une petite agence web à Besançon où il a notamment pour mission la création d’un web builder et le développement d’une application mobile de Click & Collect. 

Son diplôme en poche, Yohan répond à une annonce publiée sur Indeed de développeur web chez Atol CD. “Le boulot semblait intéressant et j’aime bien la ville de Dijon, c’était le combo gagnant !” 

Yohan est embauché en novembre 2019 au sein de notre pôle Agri-Agro, d’abord pour travailler sur l’application Tour de Plaine Tournesol de Terres Inovia puis il rejoint l’équipe MesParcelles. 

“On réalise des missions très variées : développement mobile, édition de rapports avec Jaspersoft, développement Java, … On switche régulièrement, ça permet de découvrir plein de nouvelles technos”

En plus de ses missions “techniques”, Yohan aime particulièrement aider et accompagner les nouveaux arrivants qui rejoignent les projets sur lesquels il collabore. 

Amateur de sports collectifs, c’est dans son état d’esprit !, il participe aux séances de Futsal organisées par Atol CD et souhaite reprendre le basket dans un club (encore un peu de patience :)) 

Grand fan de NBA, il avoue mettre son réveil pour certaines grandes rencontres et profiter du live ! 
 

Autres portraits

Mélina Capron, développeuse web

Mélina Capron, développeuse web

Lire la suite
Alexandre Gille, développeur web

Alexandre Gille, développeur web

Lire la suite
Alexis Richter, développeur Python et lead tech

Alexis Richter, développeur Python et [...]

Lire la suite