ARCEP - Solution logicielle d’analyse de données

Publié le 16 mai 2018

Dans le cadre d’une procédure de marché public, l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) a attribué à Atol Conseils et Développements le lot “Solution logicielle d’analyse de données” relatif au projet de mise en place d’un Observatoire des services fixes.

 

Le futur observatoire de l’ARCEP aura pour objectif de suivre et de présenter l’état des déploiements et la disponibilité des services d’accès à l’internet fixe à haut et très haut débit, proposés par les différents opérateurs télécom.

Cet observatoire permettra ainsi l’affichage de données individuelles ou agrégées sur un ou plusieurs paramètres, à une échelle descendant jusqu’au bâtiment, ainsi que la production de statistiques à différentes mailles.

 

Intégrateur de référence de Pentaho en France, Atol CD a proposé cette solution comme logiciel d’analyse de données afin de permettre aux agents de l’Autorité d’accéder aux données de la base, de les visualiser, de les analyser librement et d’en tirer des informations à caractère statistique, sur des axes d’analyses variés : temps, technologies, opérateurs, géographie, ..

 

Avec de nombreuses références similaires, les équipes BI d’Atol CD apporteront à l’ARCEP toute leur expertise sur ce projet dans les domaines de l’informatique décisionnelle et de la cartographie.

 

Autres références

Arnia / Application prise de rendez-vous

Arnia / Application prise de rendez-vous  [...]

Lire la suite
Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation / Projet Kibana

Ministère de l'Agriculture et de [...]

Lire la suite