Département de Maine et Loire : mise en place d'un infocentre sur les données d'actions sociales

  01.10.2018 ExpertiseDécisionnel

Atol CD a été sollicité par le département de Maine et Loire pour la mise en place d'un infocentre sur les données d'actions sociales issues du logiciel de gestion SOLIS.

Suite à des difficultés d'exploitation et de valorisation des données via l'application SOLIS, le Département du Maine et Loire a mandaté Atol CD pour la conception et le développement d'un infocentre dédié

Cet infocentre a été mis en œuvre avec des technologies open source, déjà présentes depuis plusieurs années au sein du département (Pentaho & PostgreSQL). 

Le requêteur OLAP SAIKU permet aux utilisateurs métiers d'explorer en toute autonomie les indicateurs liés à l'action sociale (nombre d'appels téléphoniques, de personnes reçues, d'interventions & accompagnements) et ce, sur un grand nombre d'axes dimensionnels (temporel, typologie AIO/ASG), Maison/Pôle de Solidarité, tranches d'âges, catégories d'intervenants, ...).

A la suite de ce projet , le Département a prévu de confier à Atol CD la migration de sa plate-forme Pentaho vers la dernière version stable (8.1) d'ici fin 2018.