L'ONERA, établissement de recherche dédié à l'aéronautique

Publié le 18 avril 2017

Établissement public (EPIC) de recherche dédié au secteur aéronautique et spatial, l’ONERA rassemble environ 2000 personnes dans les métiers de l’énergétique, de l’aérodynamique, des matériaux et structures, de l’électromagnétisme, de l’optique, de la physique de l’instrumentation, de l’environnement atmosphérique et spatial, des systèmes complexes et embarqués, du traitement de l’information et de la prospective. L’ONERA est le premier pôle de compétences en Europe pour les souffleries aéronautiques.

Souhaitant mettre en place un système automatisé de recueil de la satisfaction client, l'ONERA a fait appel à Atol CD pour ce développement.

Basé sur la solution open source LimeSurvey, nous avons personnalisé l'outil pour assurer la gestion complète de formulaires d'enquêtes complexes par les personnels désignés de l’ONERA. La solution mise en place permet également de simplifier l’analyse des réponses.

Les caractéristiques du projet : une base logicielle open source, une application web orientée gestion (backend), un frontal “Client” de saisie des réponses, une intégration des processus métiers de l'ONERA

Autres références

Arnia / Application prise de rendez-vous

Arnia / Application prise de rendez-vous  [...]

Lire la suite
Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation / Projet Kibana

Ministère de l'Agriculture et de [...]

Lire la suite