Région Grand Est / projet RPA

Publié le 29 mai 2020

La Région Grand Est a sollicité les équipes d’Atol CD et d’Artimon pour la mise en œuvre d’une solution d’automatisation de la récupération des dossiers de candidature en réponse aux offres de recrutement. La Région utilise l’application ProfilSoft pour la publication de ses offres d’emploi. Les candidats saisissent leurs candidatures et joignent leurs pièces justificatives (curriculum vitae, lettres de motivation, copies de leurs diplômes, etc.). La récupération des PJ et le rangement dans le système d’information sont chronophages et impactent les délais de traitement.

L’objectif du projet est d’automatiser via la technologie RPA (Robotic Process Automation) le téléchargement de tous les documents des candidatures en réponse aux offres de recrutement du CRGE via l’application ProfilSoft, et d'enregistrer ces documents, sous des noms normalisés, dans des sous dossiers normalisés d’un dossier dédié et d'en alerter le service concerné par un envoi d'email.

La mise en oeuvre de la technologie RPA d'UiPath permet un gain de temps considérable aux agents, sécurise les traitements et améliore de façon très significative les délais de réalisation du processus. 

Autres références

Sorbonne Université / Etude technique et implémentation de la GED Alfresco

Sorbonne Université / Etude technique et [...]

Lire la suite
Eau 17 / maintenance applicative Alfresco

Eau 17 / maintenance applicative Alfresco [...]

Lire la suite
Ville de Marseille / TMA de la gestion de contenus Alfresco et prestations associées

Ville de Marseille / TMA de la gestion de [...]

Lire la suite