APCA / Conception, réalisation et TMA du bloc applicatif “Installation et transmission d’exploitations agricoles entre les générations”

Publié le 17 décembre 2020
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >APCA / Conception, réalisation et TMA du bloc applicatif “Installation et transmission d’exploitations agricoles entre les générations”

Le renouvellement des générations est une thématique essentielle en agriculture. Dans ce contexte et fortes de leurs missions d’accompagnement, les Chambres d’Agriculture ont choisi le pôle Agri-Agro d’Atol CD afin de concevoir un outil permettant de favoriser, faciliter et organiser le projet des “jeunes” agriculteurs, soit pour une installation, soit pour une reprise d‘exploitation existante. 

Cette application sera composée de plusieurs briques fonctionnelles dont la première aura pour objet le suivi de la demande d’installation d’un porteur de projet. Cette demande sera suivie de deux applications : un outil d’instruction de dossier et un outil de simulation économique qui complètera l’offre afin d’accompagner le porteur de projet dans sa stratégie lors de ses premières années d’installation.

Notre équipe Agri-Agro se réjouit de poursuivre la collaboration initiée avec l’APCA et de contribuer une nouvelle fois à la transformation numérique du secteur agricole. 

Notre expertise Agri-Agro

Autres actualités

Atol CD rejoint le Pôle de Compétitivité des Microtechniques (PMT)

Atol CD rejoint le Pôle de Compétitivité [...]

Publié le 13 février 2024
Lire la suite
CLEIA, développement d’une solution logicielle de supervision intralogistique

CLEIA, développement d’une solution [...]

Publié le 12 février 2024
Lire la suite
La Ville et la Communauté d’Agglomération de La Rochelle poursuivent le déploiement de la solution Maarch Courrier avec Atol CD

La Ville et la Communauté d’Agglomération [...]

Publié le 09 février 2024
Lire la suite