APCA / Conception, réalisation et TMA du bloc applicatif “Installation et transmission d’exploitations agricoles entre les générations”

Publié le 17 décembre 2020
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >APCA / Conception, réalisation et TMA du bloc applicatif “Installation et transmission d’exploitations agricoles entre les générations”

Le renouvellement des générations est une thématique essentielle en agriculture. Dans ce contexte et fortes de leurs missions d’accompagnement, les Chambres d’Agriculture ont choisi le pôle Agri-Agro d’Atol CD afin de concevoir un outil permettant de favoriser, faciliter et organiser le projet des “jeunes” agriculteurs, soit pour une installation, soit pour une reprise d‘exploitation existante. 

Cette application sera composée de plusieurs briques fonctionnelles dont la première aura pour objet le suivi de la demande d’installation d’un porteur de projet. Cette demande sera suivie de deux applications : un outil d’instruction de dossier et un outil de simulation économique qui complètera l’offre afin d’accompagner le porteur de projet dans sa stratégie lors de ses premières années d’installation.

Notre équipe Agri-Agro se réjouit de poursuivre la collaboration initiée avec l’APCA et de contribuer une nouvelle fois à la transformation numérique du secteur agricole. 

Notre expertise Agri-Agro

Autres actualités

Semaine de la QVCT du 16 au 20 juin 2025, Atol CD s’engage contre les comportements sexistes au travail

Semaine de la QVCT du 16 au 20 juin 2025, [...]

Publié le 18 juin 2025
Lire la suite
Le SDIS 59 choisit REMOcRA

Le SDIS 59 choisit REMOcRA

Publié le 09 juin 2025
Lire la suite
Certifications Alfresco : 16 collaborateurs certifiés

Certifications Alfresco : 16 [...]

Publié le 03 juin 2025
Lire la suite