Atol CD, à la rencontre de ses partenaires sur le Salon de l’agriculture 2023

Publié le 10 mars 2023
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >Atol CD, à la rencontre de ses partenaires sur le Salon de l’agriculture 2023

Jean-Philippe Porcherot, directeur général d’Atol CD s’est rendu comme chaque année au Salon Internationale de l’Agriculture à Paris. L’occasion d’échanger avec Jean-Noël Barrot, le Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications sur l’avancée du numérique en agriculture et l’enjeu de l’accessibilité du numérique à tous les agriculteurs. C’était également l'opportunité d’aller à la rencontre de nos partenaires sur le village AgDataHub où le projet foodpilot était présenté. 

FoodPilot :  1ère plateforme digitale européenne permettant aux acteurs du secteur de l’agro-alimentaire de piloter leur impact environnemental

Food Pilot est la première plateforme digitale européenne qui permet aux acteurs du secteur de l’agro-alimentaire de piloter leur impact environnemental. Agdatahub est l’intermédiaire de données tiers de confiance du secteur agricole leader en France et en Europe. Atol Conseils et Développements est un acteur majeur de la transformation digitale du secteur agricole comme en témoigne le développement pour les Chambres d’Agriculture France de la solution « Mes Parcelles ».Cette application est leader du marché des Farm Management Information Systems et facilite la saisie des données de 40 000 agriculteurs utilisateurs. Ces trois entreprises, soutenues par les pouvoirs publics et ayant reçu le label « France 2030 » du gouvernement, collaborent pour marquer un tournant dans la transition écologique du secteur agro-alimentaire. 

Atol CD, partenaire historique du secteur agricole 

Atol Conseils et Développements dispose d’une solide expérience et justifie d’une expertise technique sur : le développement et la conception d'extranet et modules métiers, d'outils d'aide à la décision, d'applications mobiles métiers en mode connecté et déconnecté, traçabilité, agriculture de précision, interopérabilité, Big Data - DataHub, outils collaboratifs, ... Notre cellule R&D travaille également sur des sujets émergents comme le big data, la blockchain et l'intelligence artificielle. Nous disposons aujourd’hui d’une équipe de près de 50 personnes travaillant sur les problématiques de transformation numérique dans les secteurs agricole et agroalimentaire.
 

Autres actualités

Deux Atoliens parmi les 350 certifiés mondiaux "Acquia Certified Developer - Drupal 10"

Deux Atoliens parmi les 350 certifiés [...]

Publié le 12 avril 2024
Lire la suite
Best of Tech #64

Best of Tech #64

Publié le 26 mars 2024
Lire la suite
Club Utilisateurs REMOcRA 2024, construire ensemble les évolutions de la solution

Club Utilisateurs REMOcRA 2024, [...]

Publié le 20 mars 2024
Lire la suite