Atol CD à l’honneur dans Entreprises & performances spécial Innovation

Publié le 13 décembre 2021
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >Atol CD à l’honneur dans Entreprises & performances spécial Innovation

Chaque année, dans son édition “Entreprises & Performances", le Bien Public publie un Palmarès des entreprises de Côte d’Or selon différents critères (Siège social en Côte d’Or, Publication de son bilan auprès des greffes des tribunaux de commerce du département et présentation des comptes de 2020). Pour cette 26ème édition dédiée à l’innovation, Atol CD se place à la 35ème position du classement des entreprises de services de Côte d’Or et à la 78ème position du classement des effectifs de Côte d’Or.  

foodintech dans la rubrique innovation et laboratoires publics 

Dans cet article, le journal revient sur la collaboration entre Atol CD, le CHU de Dijon et Yumain pour le développement de foodintech, application permettant de lutter contre la dénutrition des patients hospitalisés. Aujourd’hui, l’application est utilisée en gériatrie au CHU de Dijon et sa commercialisation est officiellement lancée.  

L’application a d'ailleurs été récompensée à plusieurs reprises : à l’occasion des Trophées de la e-santé  avec les prix de la catégorie “Bien être” et de la catégorie “Structures/ établissements de santé & médico-sociaux” et par le Trophée Co-innovation du Syntec Numérique en 2019. 

En savoir plus sur foodintech

Les nouveaux relais de croissance d’Atol CD grâce à l’innovation 

Cette édition est dédiée à l'innovation et met en lumière Atol CD, pour qui, l’innovation est un véritable moteur de croissance et prend pour exemple les projets foodintech et TOFoo. Ces deux innovations, très ambitieuses, impliquent la collaboration entre Atol CD et ses partenaires. Pour le projet TOFoo par exemple, une dizaine d’acteurs sont mobilisés (entreprise agroalimentaire, laboratoire d’analyses, fabricants d’instruments d’analyses). 

Atol CD 35ème entreprise de services de Côte d’Or

Le classement suivant a été réalisé par la société Altares qui a répertorié les entreprises répondants aux critères suivants : 

  • Siège social en Côte d’Or
  • Publication de son bilan auprès des greffes des tribunaux de commerce du département
  • Présenter ses comptes 2020

Les entreprises ont ensuite été classées en fonction de leur chiffre d’affaires et résultat net.
 

Avec un chiffre d’affaires de 10 944 000 euros, un résultat net de 216 000 euros en 2020, Atol CD se classe à la 35 ème place parmi les 100 entreprises de services les plus performantes de Côte d’Or. 

Atol CD, 78 ème en terme d’effectif en Côte d’Or 

Cette fois-ci, c’est le nombre de collaborateur·ice·s qui est pris en compte. Atol CD se positionne à la 78ème place du classement.  

Autres actualités

Atol CD vous ouvre ses portes !

Atol CD vous ouvre ses portes !

Publié le 28 février 2024
Lire la suite
Départements & Notaires : passage à la V2 pour le CD71

Départements & Notaires : passage à la V2 [...]

Publié le 27 février 2024
Lire la suite
Best Of Tech #63

Best Of Tech #63

Publié le 26 février 2024
Lire la suite