Atol CD héberge les données du Patrimoine culturel des Régions

Publié le 18 mars 2021

En 2004, 25 des 26 régions françaises (aujourd’hui 15 grandes Régions) ont décidé de mutualiser leurs investissements dans un nouvel outil informatique leur permettant à la fois de produire et diffuser au public les dossiers électroniques de l'Inventaire du patrimoine culturel. Atol CD a été retenu, suite à un dialogue compétitif, pour les spécifications et la réalisation en logiciels libres de cette solution. L’entreprise assure également depuis la TMA et a également développé une offre d’hébergement de ces données.

Dans ce cadre, la région Nouvelle-Aquitaine, qui est à l’origine du module Médiathèque de la solution, a fait le choix de confier l'hébergement de la plateforme Gertrude à Atol CD, rejoignant ainsi les 7 autres régions qui en avaient fait de même jusque-là : Auvergne Rhône Alpes, Ile de France, Occitanie, Bourgogne Franche Comté, Guyane, Réunion et Pays de la Loire. 

Notre équipe SecOps prend ainsi en charge la migration et la gestion de plusieurs To (Téra Octets) de données ainsi que la fusion, en collaboration avec l'équipe en charge du développement, des données de plusieurs sites sur une base unique.  

Autres actualités

Arcep : refonte de l'application Basile-Bianca

Arcep : refonte de l'application [...]

Publié le 22 avril 2024
Lire la suite
Atol CD consolide son engagement pour le climat !

Atol CD consolide son engagement pour le [...]

Publié le 17 avril 2024
Lire la suite
Deux Atoliens parmi les 350 certifiés mondiaux "Acquia Certified Developer - Drupal 10"

Deux Atoliens parmi les 350 certifiés [...]

Publié le 12 avril 2024
Lire la suite