Atol CD héberge les données du Patrimoine culturel des Régions

Publié le 18 mars 2021

En 2004, 25 des 26 régions françaises (aujourd’hui 15 grandes Régions) ont décidé de mutualiser leurs investissements dans un nouvel outil informatique leur permettant à la fois de produire et diffuser au public les dossiers électroniques de l'Inventaire du patrimoine culturel. Atol CD a été retenu, suite à un dialogue compétitif, pour les spécifications et la réalisation en logiciels libres de cette solution. L’entreprise assure également depuis la TMA et a également développé une offre d’hébergement de ces données.

Dans ce cadre, la région Nouvelle-Aquitaine, qui est à l’origine du module Médiathèque de la solution, a fait le choix de confier l'hébergement de la plateforme Gertrude à Atol CD, rejoignant ainsi les 7 autres régions qui en avaient fait de même jusque-là : Auvergne Rhône Alpes, Ile de France, Occitanie, Bourgogne Franche Comté, Guyane, Réunion et Pays de la Loire. 

Notre équipe SecOps prend ainsi en charge la migration et la gestion de plusieurs To (Téra Octets) de données ainsi que la fusion, en collaboration avec l'équipe en charge du développement, des données de plusieurs sites sur une base unique.  

Autres actualités

Jean-Philippe Porcherot, élu vice président de la Foodtech

Jean-Philippe Porcherot, élu vice [...]

Publié le 13 avril 2021
Lire la suite
L’Observatoire Dynamique, désormais accessible au grand public

L’Observatoire Dynamique, désormais [...]

Publié le 13 avril 2021
Lire la suite
Ma Connexion Internet / ARCEP

Ma Connexion Internet / ARCEP

Publié le 13 avril 2021
Lire la suite