Atol CD signe la convention de soutien à la politique de la réserve militaire avec le Ministère des Armées

Publié le 16 septembre 2019
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >Atol CD signe la convention de soutien à la politique de la réserve militaire avec le Ministère des Armées
Atol Conseils et Développements a récemment signé une convention avec le Ministère des Armées pour soutenir la politique de la réserve militaire.  Cette convention a pour objet de marquer notre engagement et notre soutien à cette politique : nos collaborateurs réservistes disposent de facilités particulières leur permettant d’accomplir leurs périodes d’activité de réserve dans les meilleures conditions.  

Pour cette signature, étaient présents : Lauren Loiseau, Responsable RH Atol CD, Jean-Luc Viselé et Jean-Philippe Porcherot, DG Atol CD, le Lieutenant Colonel Alain Desgrange, le Capitaine Nicolas Barithel, lead tech Atol CD et réserviste au sein de l’Armée de l’Air et Flavien Petitguyot, développeur et réserviste au sein de la Gendarmerie. 

Dans le cadre de cette convention et pour soutenir l’engagement de ses salariés au profit de la défense, Atol CD octroie à ses salariés investis dans la réserve opérationnelle jusqu’à six jours par an pour exercer leurs activités militaires et s’engage à maintenir l’intégralité de la rémunération dans la limite des 6 jours.  

Cette convention a enfin permis de désigner un “référent-défense” en charge des questions de sûreté et de sécurité. Nicolas Barithel assurera cette mission et aura aussi pour rôle de répondre aux questions des collaborateurs de l’entreprise sur les missions des réservistes. 

La signature de cette convention s’inscrit dans une démarche citoyenne d’Atol CD. 

Autres actualités

[Information sécurité] Club utilisateurs Alfresco 2020

[Information sécurité] Club utilisateurs [...]

Publié le 31 juillet 2020
Lire la suite
Best of tech #22

Best of tech #22

Publié le 28 juillet 2020
Lire la suite
L’IRD confie à Atol CD le développement de son application “RSST - Registre de Santé et Sécurité au Travail”

L’IRD confie à Atol CD le développement [...]

Publié le 28 juillet 2020
Lire la suite