Atol CD soutient GeoServer, le serveur cartographique open source

Publié le 13 novembre 2019

Intégrateur GeoServer, Atol CD soutient depuis plusieurs années l'OSGeo, association qui assure la promotion du serveur cartographique open source : par du sponsoring mais aussi via des contributions.

En 2019, Charles-Henry Vagner, lead tech et architecte SI chez Atol CD a notamment repris les spécifications OpenAPI en permettant une meilleure lecture (fusion de fichiers et application de tags pour avoir un point d'entrée unique) et en effectuant des corrections. 

Sur cette base, il a également créé une extension à installer dans une instance GeoServer pour qu'un utilisateur puisse découvrir et consommer directement les web services disponibles dans son interface GeoServer. 

Atol Conseils et Développements a intégré et déployé GeoServer dans des applications métiers telles que :

  • La plate-forme open-source collaborative REMOcRA : GeoServer intervient au sein de cet extranet cartographique pour fournir à l'ensemble des acteurs impliqués dans la gestion des risques des cartes actualisées devant répondre à une sémiologie riche et spécifique.
  • Le système d'information Tigre dédié à la gestion des égouts de Paris : GeoServer constitue une composante majeure du système d'information puisqu'il prend en charge la restitution cartographique au sein des nombreux extranets métiers exploités par les agents de la mairie de Paris ou par ses partenaires. Il fournit également, à travers l'exploitation de son module GeoWebCache, les tuiles nécessaires à l'exploitation des fonds de carte personnalisés en mode déconnecté sur les tablettes exploitées par les égoutiers.

Autres actualités

Best of Tech #64

Best of Tech #64

Publié le 26 mars 2024
Lire la suite
Club Utilisateurs REMOcRA 2024, construire ensemble les évolutions de la solution

Club Utilisateurs REMOcRA 2024, [...]

Publié le 20 mars 2024
Lire la suite
Challenge du don de sang : Une vingtaine d’Atolien·ne·s ont relevé le défi !

Challenge du don de sang : Une vingtaine [...]

Publié le 12 mars 2024
Lire la suite