Refonte du SIG du STEA : Tigre 7

Publié le 07 mars 2017

La Mairie de Paris fait confiance à Atol CD depuis 2008 pour la réalisation d'applications mobiles métier, pour la refonte de son système d'information et aujourd'hui pour la refonte de son SIG.

En effet, après la réalisation de l'application mobile de Collecte d'informations des égoutiers en 2008 et la mise en place de nouvelles applications utiles pour la gestion du réseau d'assainissement de la mairie de Paris en 2011, Atol CD est chargé depuis le printemps 2016 de la refonte totale du Système d'Information Géographique et des outils métier de la Section d'Assainissement de Paris.

 

En partenariat avec Oslandia, un nouvel outil de mise à jour du plan des égouts (tronçons et ouvrages) est réalisé avec le SIG open source QGis.

 

 

Un nouvel intranet offrant une interface cartographique complète et disposant des fonctionnalités de gestion du réseau par les agents de la SAP est en cours de réalisation. Un des objectifs est de d'optimiser l'affordance des interfaces et fonctions (utilisation intuitive et simplicité des usages) par rapport aux besoins fonctionnels métier.

 

Tigre 7 accorde une importance particulière à la sécurité des intervenants en égout. Dans le cadre de la refonte du SIG Tigre 7, un nouvel extranet est mis en place afin de coordonner les intervenants en égout et la supervision effectuée par les agents de la SAP. 

Cet extranet sera également doté d'une interface de cartographie du réseau sur laquelle les intervenants pourront définir leur parcours en égout et saisir les autres déclaratifs nécessaires à leur sécurité. 

Par la suite une application mobile dédiée permettra de suivre en temps réel (à condition bien sûr d'être connecté) le positionnement des intervenants en égout.

De son côté l'application mobile de Collecte d'informations à destination des égoutiers a été réécrite pour fonctionner sur tablette Android, en relation avec ce nouveau SIG. 

Autres cas d'utilisation

Migration Alfresco 6 : nouveautés et informations techniques importantes

Migration Alfresco 6 : nouveautés et [...]

Lire la suite
Ministère des Finances / Brique Blanche Décisionnelle (“BBD”)

Ministère des Finances / Brique Blanche [...]

Lire la suite
Le module Créances de WebRSA

Le module Créances de WebRSA

Lire la suite