Avec Kofax, Atol CD intègre la capture documentaire à ses services

Publié le 29 novembre 2016
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >Avec Kofax, Atol CD intègre la capture documentaire à ses services
Les logiciels Kofax Capture (KC) et Kofax Transformation Module (KTM) permettent de capturer (numériser, importer) et transformer les documents en information numérique structurée directement exploitable par un logiciel métier ou une GED. En parfait complément d'Alfresco Entreprise (connecteur "Kofax for Alfresco"), Atol CD s'est rapproché de l'éditeur afin d'offrir une palette d'outils à ses clients permettant ainsi de traiter les flux entrants, qu'ils soient de source papier ou numérique.

Les équipes d'Atol se forment actuellement à ces technologies, et Frédéric Borde, chef de projet, est d'ores et déjà certifié Kofax.

Ce logiciel de RAD-LAD permet d'automatiser le classement et la séparation des documents (Reconnaissance Automatique de Documents : facture, devis, formulaires ...) et d'en extraire les données nécessaires limitant ainsi les temps de saisie de l'opérateur ou de l'agent.

Ce type de logiciel est très utilisé dans les projets de dématérialisation de factures fournisseurs (mise à disposition des données en-tête et pied-de-page d'une facture telles que les données liées aux montants, aux tiers, etc.) et il est un parfait complément au portail Chorus Portail Pro qui se déploiera progressivement au fil des prochaines années. (à partir du 1 janvier 2017)

Plus d'informations : Frédéric Borde / Hervé Chavasse >> 03 80 68 81 68

Autres actualités

Atol CD accompagne l’ITAVI dans l’évolution de sa base de données piscicole

Atol CD accompagne l’ITAVI dans [...]

Publié le 12 novembre 2025
Lire la suite
Le Cher, le Doubs, le Gard et les Deux-Sèvres rejoignent les utilisateurs de “Départements & Notaires”

Le Cher, le Doubs, le Gard et les [...]

Publié le 06 novembre 2025
Lire la suite
Ancrages : le portail de valorisation du patrimoine de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis

Ancrages : le portail de valorisation du [...]

Publié le 06 novembre 2025
Lire la suite