Bovitropic s’exporte à La Réunion

Publié le 04 octobre 2021

Bovitropic est une application web dont l'objectif est d'accompagner les éleveurs dans l’auto-évaluation de leur exploitation dans les domaines de la reproduction, l’alimentation et la croissance des bovins. L’Idele - Institut de l’Elevage, à l’origine du projet, a sollicité à nouveau notre équipe Agri-Agro (qui a développé la v1) pour adapter l’outil au contexte d’un nouveau département utilisateur : la Réunion. 

Déjà mise en place pour la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane, l’application a été adaptée notamment pour les spécificités propres au département. 

L'application permet à l'éleveur de recenser les informations nécessaires à son auto-évaluation ainsi que de calculer rapidement les résultats techniques de son élevage et de les positionner sur une échelle de performance.
 

Autres actualités

Trois nouveaux atoliens certifiés OPQUAST !

Trois nouveaux atoliens certifiés OPQUAST [...]

Publié le 28 juillet 2025
Lire la suite
Les nouvelles fonctionnalités de START V5

Les nouvelles fonctionnalités de START V5 [...]

Publié le 15 juillet 2025
Lire la suite
Atol CD renforce son engagement open source et passe majoritaire au capital d’Arawa - Collaboration Open Source !

Atol CD renforce son engagement open [...]

Publié le 02 juillet 2025
Lire la suite