En route pour le challenge mobilité !

Publié le 18 septembre 2023

Ce n’est plus à prouver : chez Atol CD on aime les challenges ! Alors quand on nous met au défi de participer à la semaine régionale de la mobilité sur les trajets domicile-travail : on se met en marche ! 
Près de 60 Atolien.ne.s sont dans les starting-blocks pour illustrer l’engagement d’Atol CD du 18 au 24 Septembre.

Le Challenge de la Mobilité « Au travail, on s’y rend autrement ! » 

Organisé par l'ADEME BFC, le Challenge de la Mobilité vise à encourager et promouvoir les alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle (marche, vélo, transports en commun, covoiturage, etc.) lors des trajets domicile-travail. Il a également pour objectif de valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité. 

Pendant cette semaine de sensibilisation, nos Atolien.ne.s s’engagent à privilégier des modes de déplacement alternatifs pour leur trajet domicile-travail. Qu’ils soient basés dans nos différentes agences ou en télétravail (autant de km “économisés”), c’est près d’une soixantaine de collaborateurs qui entendent bien relever ce challenge pour la 3ème année consécutive. 

Plus d’informations sur le challenge

Une initiative qui fait sens pour Atol CD 

Pourquoi Atol CD a choisi de renouveler sa participation au challenge ?

  • Pour incarner un peu plus encore nos valeurs et notre charte RSE
  • Pour agir en faveur de l’environnement et sur la santé
  • Pour encourager les alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle
  • Pour valoriser l'engagement de nos Atolien.ne.s
  • Parce qu'ensemble on va plus loin !

En effet, depuis plusieurs années, nous nous engageons dans une démarche d’éco-responsabilité qui se traduit par des engagements forts en faveur du développement durable. Notre démarche a pour objectif de réduire l’empreinte écologique liée à nos activités mais aussi de proposer des actions et méthodes à nos clients et nos collaborateur·trice·s en faveur d’un numérique plus responsable. 

Concernant la mobilité : Atol CD prend en charge 75% des abonnements aux transports publics de ses Atolien.ne.s dans le cadre des déplacements domicile-travail et propose jusqu’à deux jours de télétravail par semaine ! 

Autres actualités

Atol CD renforce son engagement open source et passe majoritaire au capital d’Arawa - Collaboration Open Source !

Atol CD renforce son engagement open [...]

Publié le 02 juillet 2025
Lire la suite
10 496 € collectés par Atol et ses Atoliens au profit de “Jours de Solidarité”

10 496 € collectés par Atol et ses [...]

Publié le 02 juillet 2025
Lire la suite
Atol CD signe officiellement la Charte des Relations Fournisseurs et Achats Responsables !

Atol CD signe officiellement la Charte [...]

Publié le 30 juin 2025
Lire la suite