Food Use Tech : retour sur la Table-Ronde “A Table demain !”

Publié le 28 septembre 2021

A l’occasion de l'événement Food Use Tech  “ A table demain, responsabilité, accessibilité et qualité” organisé par La FoodTech. Jean-Philippe Porcherot, Directeur Général d’Atol CD et vice-président de la FoodTech était invité à la table ronde qui traitait la problématique : Comment garantir la sécurité alimentaire et la qualité nutritionnelle pour tous ?
 

Retour sur la journée Food use Tech

Jeudi 16 Septembre a eu lieu l’événement Food Use Tech portant cette année sur le thème “A table demain, responsabilité, accessibilité et qualité”. Cette journée était rythmée par plusieurs sessions de rendez-vous d’affaires, deux tables rondes et enfin la remise des trophées récompensant les startups œuvrant pour une alimentation plus durable. L’événement a réuni plus de 200 participants et 1000 votants pour les trophées !

Les grandes lignes de la table ronde 

Jean-Philippe Porcherot, directeur général d’Atol Conseils et Développements, participait à une table ronde accompagné de Christine Cherbut, chargée de mission auprès du Pdg de l’Inrae, Michaël Mottet, directeur général de La Révolution Champignon. L’échange était animé par Guillaume Joly du média Les Horizons. La sécurité alimentaire et la qualité nutritionnelle étaient au cœur du débat.
“On est une agriculture et industrie alimentaire, résolument moderne et dynamique et c'est une force dans la compétition internationale." insiste Jean-Philippe Porcherot. Il prend notamment pour exemple les solutions TOFoo, foodintech ou encore Agrilocal, toutes trois des solutions numériques au service de la santé, de l’agriculture et de l’agroalimentaire développées par Atol CD. 

Découvrez notre expertise Agri-Agro 

Partenaire historique du secteur agricole (APCA, UAC, Dijon Céréales, IDELE, Axéréal, ... pour la mise en oeuvre de solutions de traçabilité, extranet métier, applications métiers), Atol Conseils et Développements a également développé une expertise ces dernières années dans les domaines vini / viti (plateforme IoT Bee) et agroalimentaire notamment grâce à notre collaboration active avec le pôle de compétitivité Vitagora (projets foodintech, Cocktail). Notre cellule R&D travaille également sur des sujets émergents comme le big data, la blockchain et l'intelligence artificielle.

Aussi, nous nous engageons activement dans les clusters et associations de références dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’agroalimentaire : Vitagora, Agronov, Agro Edi Europe, French Tech / Food Tech, BFCare, ...

Plus d'informations

Autres actualités

Une équipe Atol CD sur la course solidaire Odysséa

Une équipe Atol CD sur la course [...]

Publié le 13 octobre 2021
Lire la suite
Le SDIS de la Mayenne rejoint la communauté d'utilisateurs REMOcRA

Le SDIS de la Mayenne rejoint la [...]

Publié le 12 octobre 2021
Lire la suite
Une direction technique au service de la qualité logicielle

Une direction technique au service de la [...]

Publié le 07 octobre 2021
Lire la suite