L’IRD confie à Atol CD le développement de son application “RSST - Registre de Santé et Sécurité au Travail”

Publié le 28 juillet 2020
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >L’IRD confie à Atol CD le développement de son application “RSST - Registre de Santé et Sécurité au Travail”

L’IRD est soumis à l’obligation réglementaire de mettre à disposition de tous ses usagers un «registre santé, sécurité au travail» (RSST) accessible à tout moment, permettant de centraliser des incidents, des accidents, des dysfonctionnements ou des suggestions, concernant des personnes, des bâtiments, unités ou autre. Dans ce cadre, l’IRD a sollicité notre équipe Métier pour le développement de deux applications : une application mobile pour la saisie des signalements et une application web pour leur gestion. 

L'objectif de l’application mobile est de permettre à tous les usagers concernés de signaler un incident, un accident, une situation à risque, … et ainsi d’assurer une consolidation de tous les signalements au niveau géographique (site local, régions du monde, régions de métropole), par type (incidents, situations à risques...) et par période (par année, mois).

L’application web permettra quant à elle de faciliter le traitement des différents signalements et de poursuivre la transformation numérique engagée par l’IRD depuis plusieurs années en collaboration avec Atol CD.   

Autres actualités

Best of tech #25

Best of tech #25

Publié le 26 octobre 2020
Lire la suite
Une extension OnlyOffice pour Alfresco Digital Workspace (ADW)

Une extension OnlyOffice pour Alfresco [...]

Publié le 19 octobre 2020
Lire la suite
Sponsoring / Basket Club Chenôve

Sponsoring / Basket Club Chenôve

Publié le 16 octobre 2020
Lire la suite