L’IRD confie à Atol CD le développement de son application “RSST - Registre de Santé et Sécurité au Travail”

Publié le 28 juillet 2020
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >L’IRD confie à Atol CD le développement de son application “RSST - Registre de Santé et Sécurité au Travail”

L’IRD est soumis à l’obligation réglementaire de mettre à disposition de tous ses usagers un «registre santé, sécurité au travail» (RSST) accessible à tout moment, permettant de centraliser des incidents, des accidents, des dysfonctionnements ou des suggestions, concernant des personnes, des bâtiments, unités ou autre. Dans ce cadre, l’IRD a sollicité notre équipe Métier pour le développement de deux applications : une application mobile pour la saisie des signalements et une application web pour leur gestion. 

L'objectif de l’application mobile est de permettre à tous les usagers concernés de signaler un incident, un accident, une situation à risque, … et ainsi d’assurer une consolidation de tous les signalements au niveau géographique (site local, régions du monde, régions de métropole), par type (incidents, situations à risques...) et par période (par année, mois).

L’application web permettra quant à elle de faciliter le traitement des différents signalements et de poursuivre la transformation numérique engagée par l’IRD depuis plusieurs années en collaboration avec Atol CD.   

Autres actualités

Le SDIS de l’Orne rejoint les utilisateurs REMOcRA

Le SDIS de l’Orne rejoint les [...]

Publié le 07 décembre 2022
Lire la suite
1er Devfest Dijon : la communauté Tech a répondu présente !

1er Devfest Dijon : la communauté Tech a [...]

Publié le 06 décembre 2022
Lire la suite
Projet SI décisionnel au CD21

Projet SI décisionnel au CD21

Publié le 30 novembre 2022
Lire la suite