Présentation de Mes Parcelles, une plateforme de services dédiée à la gestion des productions végétales

Publié le 08 février 2017
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >Présentation de Mes Parcelles, une plateforme de services dédiée à la gestion des productions végétales
A l'occasion de la Journée d’automne de l’AFZ (Association Française de Zootechnie), André Masseran, responsable du programme national Mes Parcelles Base de données sols au niveau du réseau des Chambres d'Agriculture, fait une présentation de l'application et évoque les problématiques du secteur agricole liées au foisonnement de données.

Mes Parcelles, plateforme de services dédiée à la gestion des productions végétales, est une construction commune de l'ensemble des Chambres d'Agriculture développée par Atol CD pour répondre aux challenges du secteur et permettre une évolution du métier en écosystème. Fin 2016, l'application concernait 50 000 exploitations agricoles dont 30 000 en utilisation directe. 

Pour en savoir plus sur Mes Parcelles, nous vous invitons à regarder la présentation d'André Masseran >> "La plateforme de services Mes parcelles : vers une construction en écosystème pour une gestion optimisée de l’exploitation"

 

Autres actualités

Atol CD renforce son engagement open source et passe majoritaire au capital d’Arawa - Collaboration Open Source !

Atol CD renforce son engagement open [...]

Publié le 02 juillet 2025
Lire la suite
10 496 € collectés par Atol et ses Atoliens au profit de “Jours de Solidarité”

10 496 € collectés par Atol et ses [...]

Publié le 02 juillet 2025
Lire la suite
Atol CD signe officiellement la Charte des Relations Fournisseurs et Achats Responsables !

Atol CD signe officiellement la Charte [...]

Publié le 30 juin 2025
Lire la suite