Un nouvel outil pour l’ANFR pour optimiser les réponses aux citoyens et aux professionnels

Publié le 16 novembre 2022
  • Atol CD
  • >Actualité
  • >Un nouvel outil pour l’ANFR pour optimiser les réponses aux citoyens et aux professionnels

L’ANFR - Agence Nationale des FRéquences met à disposition des citoyens et des professionnels antennistes des formulaires pour faciliter le contact avec les agents de l’ANFR. Jusqu’à maintenant, l’ANFR disposait d’un outil intégré à son site avec les questions envoyées aux agents qui traitaient les demandes via un outil de type ticketing. 

Au moment de la migration du site ANFR.fr sur une nouvelle version de TYPO3, ce dispositif a été revu afin d’optimiser le processus de réponses aux questions et accroître la satisfaction des usagers. L’équipe Web, Extranet et Applications Métiers d’Atol CD a présenté un module open source de ticketing qui a été retenu par les équipes de l’ANFR. 

Ce module, intégré et personnalisé en fonction des besoins de l'ANFR, consiste en un formulaire TYPO3 pour le volet front et un outil en back office pour les personnels de l’ANFR. Ce nouvel outil présente de nombreux avantages et notamment la gestion du template de réponses, l’envoi de réponses automatiques, la compatibilité RGPD et la possibilité de tagger, classer les formulaires pour optimiser le suivi des demandes des citoyens et professionnels antennistes. 

Autres actualités

Projet SI décisionnel au CD21

Projet SI décisionnel au CD21

Publié le 30 novembre 2022
Lire la suite
VILAS, un outil de visualisation de l’action départementale sociale

VILAS, un outil de visualisation de [...]

Publié le 29 novembre 2022
Lire la suite
Best Of Tech #49

Best Of Tech #49

Publié le 29 novembre 2022
Lire la suite