Une nouvelle version des plugins GIS pour PDI

Publié le 26 juillet 2017
Une nouvelle version de nos plugins Pentaho Data Integration (Kettle) dédiés à la manipulation de l'information géographique a été déposée sur Github. Pour rappel, cette extension ajoute un nouveau type de données "Géometrie" aux types de base (Texte, Entier, Décimaux, etc.) nativement gérés par l'ETL de Pentaho.

La lecture et l'écriture depuis ou vers les bases de données spatiales (PostgreSQL/PostGIS ou Oracle) sont donc prises en compte tout comme l'exploitation des formats SIG communs (ESRI Shapefile, GeoJson, etc.)

Certaines briques spécifiques à la manipulation de l'information spatiale telles que la reprojection de données, les géotraitements (zones tampons, union géométrique, etc.) sont également proposées.

Cette version 1.2.1 n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités "GIS" mais devient désormais compatible avec les versions 6.x et 7.x de Pentaho Data Integration (en plus de la version 5 initiale)

La prochaine version en cours de développement intégrera la lecture et l'écriture du format GPX ainsi que la génération de fichiers SVG.

Sur Github

https://github.com/atolcd/pentaho-gis-plugins/releases

Autres actualités

Atol CD renforce son engagement open source et passe majoritaire au capital d’Arawa - Collaboration Open Source !

Atol CD renforce son engagement open [...]

Publié le 02 juillet 2025
Lire la suite
10 496 € collectés par Atol et ses Atoliens au profit de “Jours de Solidarité”

10 496 € collectés par Atol et ses [...]

Publié le 02 juillet 2025
Lire la suite
Atol CD signe officiellement la Charte des Relations Fournisseurs et Achats Responsables !

Atol CD signe officiellement la Charte [...]

Publié le 30 juin 2025
Lire la suite