
André a parcouru du chemin, enfin plutôt des kilomètres, avant d’arriver chez Atol. Originaire du Canada, André a développé une passion dévorante pour la programmation à l’âge de six ans ! Il savait dès lors que c’était le chemin qui lui était destiné. C’est tout naturellement qu’il s’est dirigé vers un DUT informatique. Après une année sabbatique en Australie, il reprend ses études pour obtenir une licence en informatique de gestion, reconnue à l'international, à Montréal. C’est alors qu’il rencontre la femme qui partagera sa vie et décide de s’installer en France en 2008.
Il commence sa carrière chez Michelin à Clermont-Ferrand pendant cinq ans en tant que consultant. En 2012, après avoir terminé son projet dans cette entreprise, il décide de faire un tour du monde “À l’occasion de la fin du monde” comme il le dit ! ;)
C’est à la fin de son voyage que Michelin le contacte à nouveau pour mener à bien un deuxième projet pendant sept ans.
À l’issue de cette seconde expérience, il devient programmeur dans une autre structure en Saône-et-Loire avant d’être embauché chez Atol CD en mars 2023.
Chez Atol CD, André est Lead développeur et fait de la programmation en .NET ; il s’assure que les bonnes pratiques soient respectées au sein de son équipe. Il a un rôle d’accompagnateur envers son équipe. André souligne que les conditions de travail et la philosophie d’Atol CD font qu’il se sent épanoui au sein de notre entreprise, plus qu’il ne l’a jamais été !
En dehors du travail, André possède un terrain de 18 hectares avec une ferme, des arbres, un verger et des animaux dont il s’occupe dès qu’il a du temps libre. Poules, canards, moutons, chèvres, André aime passer du temps sur des choses plus “concrètes” comme il aime à le dire. Et malgré tous ses voyages, il confie que la chose dont il avait le plus envie pendant son tour du monde était de faire pousser un arbre. :) Rêve qu’il a accompli pleinement avec ses centaines d’arbres plantés ! Il conseille à chacun·e de toujours voir le verre à moitié plein et de ne pas avoir peur d’essayer.
Romy Fuentes