Marie Magnier, Docteur en informatique médicale et chef de projet Alfresco

Publié le 01 décembre 2016
  • Atol CD
  • >Portrait
  • >Marie Magnier, Docteur en informatique médicale et chef de projet Alfresco

Chez Atol CD, nos collaborateurs sont précieux ! Nous vous proposons d’en connaître un peu plus sur eux :) Marie Magnier est docteur en informatique médicale ! Après un master 2 “Images et intelligence artificielle” pour lequel elle fait son stage au Japon, et un master Recherche en imagerie médicale, Marie s’est penchée pendant trois ans sur l’informatique médicale et plus spécifiquement sur l’étude des mouvements de la paroi du coeur dans des images d’IRM pour estimer l'asynchronisme cardiaque.

A priori, un parcours qui ne semble pas aller de soi avec un poste de responsable projet en ECM / Alfresco, et pourtant lorsque l’opportunité d’entrer chez Atol CD en 2011 se présente, Marie tente l’aventure ! 

Celle qui a travaillé pendant sa thèse avec des chercheurs, des physiciens et a soutenu des conférences à l’international, se réjouit des contacts avec les clients et des relations qu’elle entretient avec les équipes de développeurs d’Atol sur les projets Alfresco. 

Aujourd’hui, elle gère des projets, forme les utilisateurs, accompagne, conseille, … elle est le lien entre le client et les équipes ! 

Une vie professionnelle bien remplie que Marie canalise en pratiquant le bodyfun et le badminton ! 

Autres portraits

Adrien Jaillet, développeur web full stack

Adrien Jaillet, développeur web full [...]

Lire la suite
Barbara Franco, chargée de recrutement et fan de mangas !

Barbara Franco, chargée de recrutement et [...]

Lire la suite
Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa carrière professionnelle

Damien Prudent, la GED - fil rouge de sa [...]

Lire la suite