Rennes Métropole / Marché GED Alfresco

Publié le 03 mars 2020

Rennes Métropole fait confiance à Atol CD pour son marché GED : acquisition de licences Alfresco, support et prestations complémentaires pour une durée de 4 ans. La Métropole mène depuis plusieurs années de nombreux travaux facilitant l’accès aux services pour ses habitants, mais aussi à ses agents, aux élus et partenaires.

La DSI a fait le choix d’utiliser la solution Alfresco depuis plus de 3 ans comme Gestion Électronique de Document. La GED est actuellement utilisée notamment dans le cadre de la dématérialisation de la chaîne comptable et pour proposer des sites collaboratifs Alfresco Share aux utilisateurs. 

Rennes Métropole souhaite à travers ce marché : 

  • Développer une GED transverse avec des modules métier (Marchés public, subventions, archivage...)
  • S'interfacer avec leur nouveau progiciel Finances Grand Angle mis en production en janvier 2020, mais également leur progiciel de passation de marché MARCO.

Les équipes ECM d’Atol CD assureront notamment les missions de Maintenance en Condition Opérationnelle (MCO), de maintenance (TMA), d'assistance technique, d'installation, de migration vers une nouvelle version d'Alfresco, de spécifications, de paramétrages, de développements spécifiques éventuels, d'interfaces, de tests et de déploiements, de conduite de projet et de transfert de compétences pour les utilisateurs. 

Autres références

Eau de Paris / maintenance SIG open source

Eau de Paris / maintenance SIG open [...]

Lire la suite
Sorbonne Université / Etude technique et implémentation de la GED Alfresco

Sorbonne Université / Etude technique et [...]

Lire la suite
Eau 17 / maintenance applicative Alfresco

Eau 17 / maintenance applicative Alfresco [...]

Lire la suite